Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Demande d'infos sur la carte EDIROL UA-5

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'infos sur la carte EDIROL UA-5
Salut à tous,

Je voudrais avoir des infos d'utilisateurs de la carte son EDIROL UA-5, car dans le dédale des cartes sons sur le marché je me suis enfin décidé à arrêter mon choix sur celle-ci.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus que ce qu'il y a déjà sur le site internet de la marque et les docs ?

J'hésitais entre celle-ci et une Creamw@re Luna II, est-ce que je fais le bon choix ?
(arrrgghhh, toujours cette question qui revient ....)

Merci pour vos réponses !


Ronald Moscovitz
Sound&Web Design
Moscozic.com

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

2
Salut :|

La ua5 n'est pas conseillé par Roland pour du midi. Le service technique de Roland m'a dit
qu'il y aurait une grande latence pour du midi et proposait plus une carte PCI que USB !!!!

Sinon pour la luna2 c'est un bon choix je pense. Pour ma part j'ai opté put Egosy waveterminal 192 L.
Voila.
3
Bon, moi je l'ai acheté et j'en suis globalement très content. Sur qu'une carte sur port PCI sollicite beaucoup moins le système qu'un port USB, faut avoir une machine puissance et beaucoup de RAM, mais le post USB c'est génial pour le nomadisme!
Question midi bon c'est vrai que j'ai quelques soucis, mais je suis relativement nouveau en MAO et il y a des réglages que je n'ai pas encore réalisés...
4
Oki, alors zavez quoi comme carte midi PCI a conseiller?!!!
Paske pour l'instant j'arrive pas a en trouver une!!!!
5
Merci pour vos réponses,

j'ai effectivement vu que pour le midi c'était pas top, donc la Luna II se rapproche plus de ce que je recherche rapport qualité/prix.

D'autant que je n'ai pas une bécane de dernier cri (PIII 500, 265Ram, 40GoDD, win2000...).

C'est vrai que l'Egosys wamy terminal 192L n'a pas l'air mal du tout (c juste 1000 balles de plus...gloups!!!).
Magik, tu peux m'en dire un peu plus sur cette carte, ce que tu fais, si tu as rencontré des blèm's etc..?

Merci
Moscozic

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

6
Non pas gloups elle est moins chère que la luna 2.
Waveterminal 192 L 400 euros

J'ai pas rencontré de problème et je fais tout avec.
Je regarde des films, je fais de la musique, j'utilise beaucoup d'audio dans SX et ça marche bien voila.

Si tu achètes ça, tu n'auras pas de sampler comme dans la luna2, c'est une carte brute sans rien !

Ce qui est bien avec, c'est qu'il n'y a pas de latence.
7
Ah ouais, je me suis trompé de modèle....j'ai vu celui avec le super rack..... :(((

Et tu fais du Midi avec ?

J'ai vu qu'il y a une carte additionnelle pour augmenter tes capacités, tu l'as vue ? qu'en penses-tu ? (en fait, l'idée d'un rack avec prises en facade me plait bien....)

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

8
Moi perso j'ai achete la quattro de chez M-audio.. en gros elle fait la meme chose que l'UA 5 ... meme qualite
et genre sur reason 2, je me paye un temps de latence de 2ms (soit rien).... en 96000Khz... en gros c'est pareil sauf qu'en plus y'a ds entrées jacks et non RCA et toujours une e/s midi..en plus c'est plugable a un autre matos de chez M audio aussi qui ajoute pas mal de possibilités...en tout cas pas mal de monde me l'ont conseillé plutot que l'UA5.. a toi de voir
9
Bon alors, si je peux me permettre.

L'UA-5 ne fait pas midi. Donc moi je vais prendre un clavier USB... Vive l'usb.
Sinon, globalement, c'est une bonne machine, fiable (Edirol), et ca prend pas de place.
En meme temps, pour ceux qui aiment avoir du matos qui fait serieu, c'est pas le bon outil. Parce k'elle est vraiment tres pitite... enfin c'est de la MAO qu'on fait, pas du studio 128 voix.

Concernant la doc, bah j'avoue que y a pas grand chose, n'empeches que y a pas grand chose a expliker , tu branches là, tu regles là, et apres c'est on soft qui gère.

Non c'est une bonne machine, pas tres complex, donc c parfait...


Voila, j'espere que ca t'aura aidé.

@+
NicoOoOoOoooo__ooo___
...Zebdouille...
10
:)
l'ua5 n'est pas midi, donc trouvez vous une interface usb style uno de midiman,
la carte est assez simple, bon rapport qualité prix, fiable comme le dit zebda,
la doc est quasi inexistante, donc, faut se demerder comme un grand,
comme pour tout les trucs usb, il faut faire attention quand on debranche
et qu'on rebranche, en cours de route, des fois il faut reinstaller les drivers :x:
sinon c'est vrai que c'est les softs qui gerent, et là est la vrai difficulté,
on trouve difficilement des elements d'aide a ce sujet,
mais des que tu as franchis le pas ça va mieux
sinon tout le reste est simple,
et le son est quand même tres bon...
ah si, un petit probleme, quand tu utilises un hub usb et qu'il y a plein de trucs branchés dessus, elle est trop gourmande, et faut faire des choix...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................