Sujet de la discussionPosté le 17/04/2004 à 12:32:47Problème de clic
Bonjour ....
Je travaille avec un yamaha motif 7, la carte Edirol UA5 et le logiciel Cubase SX 2.
Lors de l'enregistrement audio et même en lecture, je perçois des petits clics !
Certains sont même audible dans l'enregistrement.
Avez-vous déjà eu le problème et comment le résoudre ?
Thanks ...
Olivier
Merci, mais .... mon métronome est sur off quand j'enregistre.
Mais en fait, je m'apperçois que ce problème est déjà énoncé dans d'autre sujet de ce forum : les problèmes de craquements.
Et apparemment, c'est toujours pas résolu ...
Que faire ?
Merci beaucoup Jalol !
En effet,en augmentant ces buffers, je n'ai plus de problème, mais effectivement, on sent une petite latence. Tout dépend de l'augmentation de ces buffers. Y'aurait-il un réglage idéal ?
En fait il faut trouver le bon équilibre entre latence faible et absence de craquements. Mais quand même, l'UA5 n'est pas très permformante du côté latence... Chez moi le slider est en général un cran après le centre.
Autre chose, tu peux aussi utiliser le monitoring direct si tu fais de l'enregistrement audio (pas pour les VSTi). Dans ce cas là, tu auras presque zero latence, mais tu ne pourras pas utiliser des effets en temps réel (pas de réverb sur la voix par exemple). Si tu veux utiliser cette méthode (quand même bien pratique), il faut que tu actives le support Direct Monitoring dans le panneau de contrôle de l'UA5, puis dans la configuration des périphériques/VST Multitrack de Cubase SX.