Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation des Adat/Entrees et sortie numériques

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 313 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion utilisation des Adat/Entrees et sortie numériques
Salut à tous,

J'ai de plus en plus de machines dans mon studio et je veux pouvoir utiliser le multipiste de mon elektron analog rytm.
Seul pbm ma focusrite n'a que 8 entrées physique dont 6 sont déjà occupées, je voulais donc utiliser l'adat optique.

Qqun pourrait me confirmer que c'est de ce produit dont j'ai besoin ?

https://www.thomann.de/fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm?sid=92b3296caa8c31b6294f9708c6974544

Sinon ptet que qqun à une idée pour utiliser l'elektron et séparer les pistes sans avoir à ajouter un adat.

Merci d'avance,
cheers
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil ! ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Bonsoir, j'aurais une question, je compte acheter une octopre mkII, j'aimerai savoir si je peux utiliser cette extension avec mon patchbay, comme avec ma scarlett, donc une fois branchée en adat et en bnc, donc ma scarlett en maître, par exemple dans PT sortir avec un insert disons sortie 13/entrée 13 pour traiter avec mon dbx560A, est-ce que vous avez une idée si ça va fonctionner? Parce que sur la doc ce genre de config/utilisation n'est pas mentionnée, envoyé les entrées de l'ocotpre vers la scarlett ok via la sortie adat de l'octopre, mais pour utiliser les sorties je devrais normalement envoyer un signal adat depuis la scarlett non ?

PS: Jepense peut être avoir trouvé la solution, en utilisant la Behringer ADA8200 Ultragain, qui possède entrée /sortie adat donc qui devrait me permettre d'envoyer et recevoir de l'audio qu'en pensez vous ?

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 22:05:24 ]

13
Salut, si mes souvenirs sont bon (ça fait un moment que tout est dans les cartons) l'Octo sera maitre de la Scarlett en ADAT et pas l'inverse, pas de BNC non plus en même temps que l'ADAT. Après j'ai pu passer à coté d'un truc mais j'ai jamais réussi à configurer autrement.
Citation :
dans PT sortir avec un insert disons sortie 13/entrée 13 pour traiter avec mon dbx560A, est-ce que vous avez une idée si ça va fonctionner?

Je connais pas ProTools du coup j'ai pas trop pigé la question :noidea: Peut tu développer stp?
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

14
Citation de Hypnocif :
Salut, si mes souvenirs sont bon (ça fait un moment que tout est dans les cartons) l'Octo sera maitre de la Scarlett en ADAT et pas l'inverse, pas de BNC non plus en même temps que l'ADAT. Après j'ai pu passer à coté d'un truc mais j'ai jamais réussi à configurer autrement.
Citation :
dans PT sortir avec un insert disons sortie 13/entrée 13 pour traiter avec mon dbx560A, est-ce que vous avez une idée si ça va fonctionner?

Je connais pas ProTools du coup j'ai pas trop pigé la question :noidea: Peut tu développer stp?
@+


Ok en gros l'octo sera maître, donc tout passera par elle si j'ai bien compris ?

Alors dans PT tu a des "inserts" qui permettent d'utiliser des processeurs externes, ces inserts sont configurés par entrées et sorties, par exemple entrée 3/sortie 3 de la carte son, en demandant sortie et entrée 13 c'est pour imager l'entrée et la sortie 13 de l'octo, sachant que pour la scarlett les sorties de bases s'arrêtent à la sortie 10, au dela c'est en adat.

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef