Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 18i6
Photos
1/35
Focusrite Scarlett 18i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Quelqu'un dispose de la bête?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 520 vues
  • 9 followers
1 Quelqu'un dispose de la bête?

Plop,

Bon, c'est tout de même un produit plus qu'alléchant:

8 entrées, donc 2 préamplifiées par du matos qui a fait ses preuves (des préamps Focusrite ça reste une valeur sûre) et possibilité de monter 16 entrées avec l'Adat, ça paraît tout de même super intéressant comme produit, surtout que c'est le seul actuellement sur le marché en USB 2.0, bref, personne pour en parler?!!!

Surtout que le prix est pas exorbitant!

JxB

Afficher le premier post
21
@JxB : j'ai vu que sur leur site, il parle de 6 sorties analogiques : soit 2 spdif, 2 monitor output et les deux autres ??? Je ne les ai pas vu ? Tu peux peut être m'éclairer toi qu'il a en vrai.

En tout cas, elle est clairement intéressante.

EDIT : En fait, ils considèrent la sortie casque comme deux sorties analogiques ... Marketing quand tu nous tiens, j'y ai cru. Dommage parce que deux sorties mono en plus, c'est pas de refus.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:15:46 ]

22
Je l'utilise depuis qqs mois:

Quasi pas de souffle, très bons preamps, plugins VST fournis très bons.
Options de routage avec MixControl pratiques, solide.

Dommage pour l'alimentation externe mais c'est aussi le prix de la tranquilité en USB et de la qualité des préamps.
23
Tiens ce matin écrans bleus au démarrage, seul changement connexion de ma TD4 AVANT de démarrer le PC...
Fonctionne très bien sans cette connexion MIDI.

Un tour sur le site de Focusrite: pilote maj dispose corrigeant entre autres écrans bleus si activité MIDI au démarrage.

Correctif confirmé :bravo:
24
Salut,
Citation :
Dommage pour l'alimentation externe mais c'est aussi le prix de la tranquilité en USB et de la qualité des préamps.

Fonctionne t-elle aussi par alimentation USB?


25
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir ce qu'il en n'est pour ce qui est de la sortie casque??? J'ai eu une Saffire( la veille blanche ) et sincèrement je l'adorais, mise a part sa sortie casque très très faible !

www.wsproaudio.com

26
Bonjour,

Je lorgne depuis un moment sur cette carte son car j'en ai entendu beaucoup de bien et j'aimerais avoir un avis concret à propos de la qualité de ses convertisseurs:
Est-ce qu'il sont au dessus de la plupart de ceux des cartes son de la même gamme de prix ou bien est-ce la même chose?

Sinon est-ce que les 8 entrées sont utilisables en même temps et assignables en tant que pistes individuelles d'un DAW?

J'aimerais remplacer ma Line 6 UX2 qui n'a que deux entrées et dont je trouve que les convertisseurs manquent de définition.

Merci pour vos réponses:D:
27

Citation :

 Est-ce qu'il sont au dessus de la plupart de ceux des cartes son de la même gamme de prix ou bien est-ce la même chose?

 Dans la mesure ou c'est un nombre limité de constructeurs de composants (2 ou 3 max) qui fournissent le matériel utilisé pour construire les convertisseurs de toutes les carte son de cette gamme de prix (les constructeurs de carte son sont plutôt des assembleurs pour les convertisseurs), au niveau de cet élément tu ne devrais pas trouver de différence notable face à d'autres carte son dans une gamme de prix équivalente.

Par contre Focusrite fait ses propres préamps, et là dessus je les trouve mieux que la concurrence sur la gamme Scarlett. Toujours dans la même gamme de prix.

Citation :

 Sinon est-ce que les 8 entrées sont utilisables en même temps et assignables en tant que pistes individuelles d'un DAW?

 Oui, tu peux même passer à 16 voir 18 entrées en simultané en multipisteen ajoutant des convertisseurs/préamplis numériques externes.

Citation :

 J'aimerais remplacer ma Line 6 UX2 qui n'a que deux entrées et dont je trouve que les convertisseurs manquent de définition.

 Pour quel budget? Je trouve que sur la line6 UX2 les convertisseurs sont pas mal, mais que les préamplis sont à la ramasse même face à des marques comme M-Audio ou Roland, et encore plus face à du Focusrite.

JxB

28
Merci pour tes réponses détaillées.

x
Hors sujet :
Je viens de taper un pavé pour te répondre et au moment d'envoyer le message AF me demande de me reconnecter:???: Donc je recommence:furieux:... en moins long


Citation :
Dans la mesure ou c'est un nombre limité de constructeurs de composants (2 ou 3 max) qui fournissent le matériel utilisé pour construire les convertisseurs de toutes les carte son de cette gamme de prix (les constructeurs de carte son sont plutôt des assembleurs pour les convertisseurs), au niveau de cet élément tu ne devrais pas trouver de différence notable face à d'autres carte son dans une gamme de prix équivalente.


C'est ce que je pensais, donc il faudra s'orienter vers la gamme au dessus pour des convertisseurs de qualité supérieure.

Citation :
Pour quel budget? Je trouve que sur la line6 UX2 les convertisseurs sont pas mal, mais que les préamplis sont à la ramasse même face à des marques comme M-Audio ou Roland, et encore plus face à du Focusrite.


Je compte m'orienter vers un budget de l'ordre de la Scarlett (en occase de préférence),
cette dernière est celle qui propose le plus d'entrées dans cette gamme de prix.

Pour l'UX2 il est vrai que les convertisseurs ne sont pas si mauvais que ça mais ce qui me rebute surtout c'est le nombre d'entrées restreint et son utilisation (obligation d'ouvrir Pod Farm pour enregistrer) et surtout le fait que je n'ai pas trouvé le moyen de router un effet/outil de traitement hardware externe sur une piste déjà enregistrée, avec cette carte (ce qui je pense est une fonction primordiale pour une carte son).