Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage volume monitor carte son externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 812 vues
  • 2 followers
1 Réglage volume monitor carte son externe
Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent et je suis ravi d'être parmi vous pour échanger.

J'ai acheté une carte son externe et 2 enceintes monitoring pour profiter des amplis et pédales d'effets du logiciel garage band. Je branche donc ma guitare et hop. Pour l'instant pas de mixage mais sait-on jamais...

Questions techniques :

Comment dois je régler le volume monitor placé sur la façade de la carte son ?
En gros vaut mieux il mettre les enceintes à fond et régler le général avec ce volume monitor ou le contraire ?

Même question pour le gain de la carte son.

Est ce que ça a une incidence majeure sur la qualite du son final ?

Si je veux utiliser un casque, doit il avoir des spécificités techniques obligatoires de puissance ou autres ?

Merci par avance

Laurent





2
A l'attention du modérateur

Ai je oublié de faire quelque chose avant d'écrire un sujet ?

Merci

Laurent
3

Salut,

Pour le réglage des niveaux, le but est d'utiliser au mieux le réglage de l'interface audio. On vise un truc du genre : niveau un peu trop faible à 1/4 et trop fort à 3/4. Du coup, règles le niveau de tes enceintes (que tu n'auras plus à bouger ensuite) pour obtenir la bonne plage de réglage sur ton interface (c'est ce réglage que tu vas utiliser tout le temps).

Pour le gain d'entrée de ta guitare, il faut que tu le montes pour avoir le meilleur rapport signal / bruit de fond mais sans jamais faire clipper l'entrée (l'anneau lumineux autour du réglage de gain ne doit jamais virer au rouge). N'oublies pas de placer le switch sur "inst". Tu obtiendras ainsi le meilleur son.

Pour le casque, évite ceux avec une impédance très haute (au-delà de 600 Ohms) car tu vas devoir trop pousser le réglage de sortie.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Merci beaucoup.

Personnellement tu conseillerais quoi comme réglage toi ?

Au niveau du volume carte son et enceinte.

Y a t-il un niveau optimum moyen ?

Merci encore
5
Merci beaucoup.

Personnellement tu conseillerais quoi comme réglage toi ?

Au niveau du volume carte son et enceinte.

Y a t-il un niveau optimum moyen ?

Merci encore