Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement thunderbolt

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement thunderbolt
Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une carte son focusrite scarlett 2i2 de 3e génération et je rencontre un problème avec celle ci.

En effet mon PC ne dispose que de 2 ports thunderbolt 4 et la scarlett n’est fournie qu’avec un cable USB C vers USB A.
Je dois donc acheter soit un câble usb c vers usb c ou un boitier adaptateur se branchant sur le port thunderbolt du pc.

Ma question est donc : avec ce branchement ma carte son fonctionnera-t-elle ? Et si j’achète un dock multiport pour la brancher avec son cable USB A y aura t-il une latence dans le signal comparé à un branchement direct sur le port thunderbolt ? (je sais pas si je suis très clair)

Merci par avance
2
Il te faut un raccord USB A mâle vers usb C mâle, les ports thunderbolt supportant l'usbc. Vérifier dans le bios que le thunderbolt est activé pour prendre en charge l'usb. Je pense que c'est de l'usb 4 dont tu disposes sur ta machine.
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/nimaso-adaptateur-usb-c-vers-usb-a-noir-lot-de-2/f-1072003-auc4580008510511.html#mpos=0|mp

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 12:44:18 ]

3
Salut,

Citation :
Ma question est donc : avec ce branchement ma carte son fonctionnera-t-elle ?


Pour info je viens juste de brancher ma scarlett solo avec le câble usb c vers usb c de ma clarett pre 4 usb. ça fonctionne parfaitement et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas chez toi, sauf problème de compatibilité de nouveaux usb. Pour ma part mon pc a moins d'un an et prend en charge l'usb c 3.1.

Question latence, tu en auras forcément plus en usb qu'en thunderbolt et c'est normal, c'est une question de vitesse de débit et les cartes usb sont toujours plus lentes que les thunderbolt (sauf chez rme qui fait des pilotes usb super tops).

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 13:13:17 ]

4
@the bubble

Merci pour l'info sur le fait que la carte a un port usb C.
5
@the bubble

Merci pour l'info sur le fait la carte a de l'usb C! Donc, normalement y'a pas de problème, même un câble thunderbolt fonctionne avec de l'usbc, j'en utilise un avec une carte en usb C.