Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet scarlett 2i4 ou Saffire 6 USB

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion scarlett 2i4 ou Saffire 6 USB
Bonjour voila tout est dans le titre, j'hésite fortement entre ces deux modeles, sachant que je n'ai pas vraiment vu de difference technique mise à part la fréquence d'echantillonage où l'on passe de 48 sur la saffire à 96 sur la scarlett. Est ce que qqun peut me dire ce que cela m'apportera concretement pour 50€ de plus. J'ai exclu la 2i2 qui ne comporte pas de connectique midi, ce dont j'ai besoin.

Pour info je tourne sous windows 7 64bits, est ce que la scarlett 2i4 est davantage optimisée pour ce systeme?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Pour faire de la musique 44 kHz est suffisant (qualité CD), sinon 48 kHz ( est plus dans une utilisation musique à l'image.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Ok merci, donc 96 khz est relativement inutile pour la musique donc...
4
C'est plus réserve au professionnel

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Bon ben finalement j'ai acheté la scarlett qui m'a vraiment convaincu et franchement je suis pas déçu. Merci en tout cas.
6
salut sfynx, j'ai une petite question j'avais la scarlet 2i2 et je l'ai vendu parce que lorsque je branchais ma gratte direct j'avais trop de gain (ca crunch trop) et donc pas top pour du reamping ou un son clair bien net. celle la à le meme probleme ou on t'il corrigé le bordel
merci
7

Salut, je viens d'acheter la scarlett 2I4 justement pour faire de l'enregistrement de gratte et du reamping : je n'ai aucun souci de ce coté là :). Contrairement à la 2I2, la 2I4 dispose du bouton PAD pour baisser le niveau d'entrée de 10db ce qui permet de gérer les grattes à haut niveau de sortie par exemple.

Ca marche impec'  mrgreen

8
Exact, rien remarqué de ce coté là, les sons de grattes sont tres propres..
9
Hello,
Quand vous enregistrez votre instru, votre latence totale est de combien svp? (Précisez votre DAW et config si possible)