Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2012 à 19:04:57scarlett 2i4 ou Saffire 6 USB
Bonjour voila tout est dans le titre, j'hésite fortement entre ces deux modeles, sachant que je n'ai pas vraiment vu de difference technique mise à part la fréquence d'echantillonage où l'on passe de 48 sur la saffire à 96 sur la scarlett. Est ce que qqun peut me dire ce que cela m'apportera concretement pour 50€ de plus. J'ai exclu la 2i2 qui ne comporte pas de connectique midi, ce dont j'ai besoin.
Pour info je tourne sous windows 7 64bits, est ce que la scarlett 2i4 est davantage optimisée pour ce systeme?
Merci d'avance pour vos réponses.
Damien Bihel
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/11/2012 à 17:51:01
Salut,
Pour faire de la musique 44 kHz est suffisant (qualité CD), sinon 48 kHz ( est plus dans une utilisation musique à l'image.
Bon ben finalement j'ai acheté la scarlett qui m'a vraiment convaincu et franchement je suis pas déçu. Merci en tout cas.
0
fouedh
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 25/12/2012 à 14:06:53
salut sfynx, j'ai une petite question j'avais la scarlet 2i2 et je l'ai vendu parce que lorsque je branchais ma gratte direct j'avais trop de gain (ca crunch trop) et donc pas top pour du reamping ou un son clair bien net. celle la à le meme probleme ou on t'il corrigé le bordel
merci
0
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 27/12/2012 à 14:50:30
Salut, je viens d'acheter la scarlett 2I4 justement pour faire de l'enregistrement de gratte et du reamping : je n'ai aucun souci de ce coté là :). Contrairement à la 2I2, la 2I4 dispose du bouton PAD pour baisser le niveau d'entrée de 10db ce qui permet de gérer les grattes à haut niveau de sortie par exemple.
Ca marche impec'
0
sfynx
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 30/12/2012 à 01:27:49
Exact, rien remarqué de ce coté là, les sons de grattes sont tres propres..
0
Neo_Rock
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 01/11/2015 à 14:12:18
Hello,
Quand vous enregistrez votre instru, votre latence totale est de combien svp? (Précisez votre DAW et config si possible)