Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/329
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet A part les prises MIDI....?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A part les prises MIDI....?
Bonjour à tous,

après avoir lu les avis dithyrambiques sur les séries Scarlett, je pense en acquérir une très prochainement.

Par contre, à part les prises MIDI quelles sont les principales différences entre la 2i2 et la 2i4? Y a t-il une réelle évolution entre les deux produits? Le MIDI, j'en ai pas besoin du fait de ma configuration actuelle. Je voudrais surtout savoir si l'une est plus performante que l'autre.

Merci de vos réponses.:D:

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 11:26:17 ]

2
Salut,

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm

Tiens les carac' des deux :-D

Visiblement c'est le nombre de sortie qui est différente, soit 2 soit 4. Après je ne pense pas qu'il y ai une baisse de qualité entre les deux mais je n'ai aucune source pour le prouver donc à vérifier

Voilà voilà :bravo:
3
Merci de ta réponse.:bravo:
4

L'avantage de le 2i4 est aussi d'avoir le bouton PAD qui permet de réduire de 10dB le signal en entrée : très pratique pour les guitares a haut niveau de sortie micro par exemple. Personnellement, c'est ça qui à fait que j'ai pris la 2i4 et non la 2i2 car sinon les convertisseurs et preamp sont les mêmes entre les 2 cartes ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 09:15:15 ]

5
Merci Yoyo.:bravo:

Mais finalement, je m'oriente(quand mes finances le permettront) vers la 18i20.

Merci d'avoir pris du temps pour répondre. Ca reste bon à savoir pour ceux qui seraient intéressées.;)
6
Moi qui voulais investir dans une 2i4 tu me met le doute :-D
7
Citation de Takatalvi :
Moi qui voulais investir dans une 2i4 tu me met le doute :-D

En fait, ça vient juste du fait qu'avec la 2i4, je suis obligé de passer par une table de mixage et ça risque de bouffer un peu le son. Avec la 18i20, je pourrai brancher mes 4 instruments sans avoir à les redébrancher à chaque fois.
8
Tu as la 18i8 qui sort bientôt sinon, ça peut être le bon intermédiaire !
9
Citation de Pledge44 :
Tu as la 18i8 qui sort bientôt sinon, ça peut être le bon intermédiaire !

Bah du coup, j'ai craqué sur une 2i4 et une table de mixage Yamaha. J'avais un peu peur de me lancer dans un interface si compliquée" pour une brêle comme moi.
Merci du renseignement.:bravo: