Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2013 à 23:42:54Branchement sortie mixette => entrée carte son?
Bien le bonjour tout le monde!
Alors voila tout est dans le titre! Est-ce que je peux brancher la sortie d'une mixette sur l'une des entrées de la carte sans trop de risque? Y faut juste un câble rca => jacky c'est ça? Je sors en mono de la table en gros?
Pour le niveau de sortie je me met sur line et ça roule?
Merci d'avance pour vos réponses!
A+!
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/06/2013 à 00:08:59
Salut,
c'est quoi ta mixette? Elle n'a pas de sortie jacks?
0
[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 00:09:19 ]
Krapod
15809
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/06/2013 à 00:34:17
Si ta mixette n'a que des RCA en sortie master, tu prends deux câbles RCA/jack mono et tu les connectes aux entrées de la Scarlett : le L sur l'entrée 1 et le R sur l'entrée 2, sélecteur d'entrée sur Line.
Pour ce qui est du risque, il n'y en a pas si tu fais ce qu'il faut : quand on connecte une source à un appareil avec préamplis (table de mixage, carte son par exemple), on met d'abord la source à son niveau optimal, puis on monte le gain, du minimum jusqu'au niveau satisfaisant avant saturation.
0
Sehin
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 09/06/2013 à 00:44:59
Okay! Merci pour tes réponses!
Et du coup au niveau de la balance gauche/droite pas trop de déséquilibre vu que c'est du coup réglé " a peu près"? Y'a pas genre des vinyls qui risque de peaker d'un coté alors que de l'autre c'est green?
Enfin en tout cas merci t'as répondu à mon dilemme ca passe en jack!
x
Hors sujet :
Reste plus qu'la saison d'été à taper histoire de m'payer de nouveaux joujou
0
[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 00:46:26 ]
Krapod
15809
Membre depuis 15 ans
5Posté le 09/06/2013 à 01:00:11
Pas de déséquilibre si tu règles les gains d'entrée 1/2 de la Scarlett à peu près au même niveau. Après, c'est ton oreille qui décide...