Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Branchement sortie mixette => entrée carte son?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 337 vues
  • 2 followers
1 Branchement sortie mixette => entrée carte son?
Bien le bonjour tout le monde!

Alors voila tout est dans le titre! Est-ce que je peux brancher la sortie d'une mixette sur l'une des entrées de la carte sans trop de risque? Y faut juste un câble rca => jacky c'est ça? Je sors en mono de la table en gros?
Pour le niveau de sortie je me met sur line et ça roule?

Merci d'avance pour vos réponses!
A+!
2

Salut,

c'est quoi ta mixette? Elle n'a pas de sortie jacks?

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 00:09:19 ]

3

Si ta mixette n'a que des RCA en sortie master, tu prends deux câbles RCA/jack mono et tu les connectes aux entrées de la Scarlett : le L sur l'entrée 1 et le R sur l'entrée 2, sélecteur d'entrée sur Line.

Pour ce qui est du risque, il n'y en a pas si tu fais ce qu'il faut  : quand on connecte une source à un appareil avec préamplis (table de mixage, carte son par exemple), on met d'abord la source à son niveau optimal, puis on monte le gain, du minimum jusqu'au niveau satisfaisant avant saturation.

4
Okay! Merci pour tes réponses!;)
Et du coup au niveau de la balance gauche/droite pas trop de déséquilibre vu que c'est du coup réglé " a peu près"? Y'a pas genre des vinyls qui risque de peaker d'un coté alors que de l'autre c'est green?
Enfin en tout cas merci t'as répondu à mon dilemme ca passe en jack!
x
Hors sujet :
Reste plus qu'la saison d'été à taper histoire de m'payer de nouveaux joujou:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 00:46:26 ]

5

Pas de déséquilibre si tu règles les gains d'entrée 1/2 de la Scarlett à peu près au même niveau. Après, c'est ton oreille qui décide... icon_wink.gif