Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/329
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Configurer la Focusrite Scarlett 2i4 2nd Gen avec Linux

• 24 rĂ©ponses
  • 3 participants
  • 9 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurer la Focusrite Scarlett 2i4 2nd Gen avec Linux
Bonjour:),

Je débute en MAO sur Linux (Mint précisément, version 18.1 "Serena") et étant donné que le chemin pour pouvoir faire de la MAO sur sur ce type d'OS est plus ardu que sur Mac OS ou Windows, je demande votre aide pour pouvoir régler 2 problèmes:
Vous verrez tout le matériel que je possède sur ce sujet (https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.657317,branchements-de-ma-focusrite-scarlett-2i4-2nd-gen.html) bien que la discussion s'articulera autour de mon ordi (modèle Pavilion de chez HP, si ça peut aider), de la Focusrite et de mes enceintes Focal Alpha 50.

Avant de commencer, je tiens à dire que la 2i4 est compatible avec Linux même si ce n'est pas dit officiellement sur le site: elle est détectée par mon ordi dans "Préférences du son".

Problème 1: On va commencer par comprendre comment puis-je faire sortir le son de mon ordi vers mes enceintes.
J'ai déjà essayé de faire sortir le son par mes enceintes avec les réglages suivant dans "Préférences du son": (Matériel): Scarlett 2i4 USB 1 sortie/1 entrée Multichannel Output + Analog Stereo Input; (Entrée): Monitor of Scarlett 2i4 USB Multichannel; (Sortie): Scarlett 2i4 USB Multichannel Surround 4.0. Dans cette situation le son ne sortait que par une seule enceinte. Etant donné que le but est que le son sortent par les deux enceintes, comment régler ce problème ? Quels sont les réglages à opérer dans "Préférences du son" ? Comment configurer la Focusrite avec le logiciel qui lui est dédié sachant que ce dernier n'est dispo, à la base, que sur Windows et Mac OS ?
J'utilise le Player "Clémentine" (https://www.clementine-player.org). Quels réglages sont à faire, si il y en a ? Grosso modo, on va parler configuration logicielle et si besoin, système.

Problème 2: Pour faire de la MAO, il faut des logiciels conçu pour (c'est bien connu !). Auriez vous des logiciels à me conseiller (j'ai déjà fouillé un peu le sujet mais c'est pour les plus expérimentés d'entre vous qui connaîtraient les "bons bails")? Aussi comment utiliser QJackCtl ?

Et autre question côté hardware de la carte son: il y a un orifice de sécurité Kensington à l'arrière de la 2i4 et le lien que j'ai trouvé dans le guide de la 2i4 sur le site de Focusrite à propos de cet orifice est mort. Qu'en est-il ? Est-ce utile ? Et si quelqu'un utilise cet technologie chez lui, pourrait-il me donner le lien me permettant d'acheter le câble qui rentre dedans ? Merci beaucoup ( sinon il sert à que dalle ce trou).

Merci d'avance à ceux qui répondront (ou oseront répondre:-p) !

Post it
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Non, c'est juste le driver pour Windows. Apparemment il n'y a pas d'appli de contrôle, c'est seulement pour les interfaces avec plus d'entrées/sorties qui ont besoin de capacités de routage/mixage interne plus évoluées.
23
On doit donc pouvoir configurer la 2i4 uniquement en Hardware
24
Du coup notre problématique change un peu, et je n'ai toujours pas réussi à installer cadence. Pourtant j'ai réussi à opérer les commandes du lien de aaB (https://kxstudio.linuxaudio.org/Repositories)...
25
Et une fois le nouveau repo listé, tu as mis à jour la liste des paquets ?
# apt-get update