Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Pas de son sur les sortie 3 et 4

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 065 vues
  • 7 followers
1 Pas de son sur les sortie 3 et 4
Bonjour, j'ai acheter une focusrite 2i4 neuve récemment, jusqu'a maintenant je branchait mes enceintes de monitoring sur les sortie 1 et 2 (rca), je réglait le volume en tournant le gros potard (monitor) et je n'ai jamais eu de problème, tous fonctionnait a merveille, aujourd'hui j'ai voulu essayé de les branché sur les sortie 3 et 4 (rca), hors je n'ai pas de son qui sort !
J'ai vu dans le manuel que pour régler le volume des sortie 3 et 4 les potards de l'interface avant de la carte son n'avais pas d'effet sur le volume, je n'arrive pas comment mettre du son dans mes sortie 3 et 4....
par exemple si je veux écouter une video sur youtube, bah j'ai pas de son...
et si je veux ecouté ce que je compose dans ableton live 10, bah j'ai pas de son non plus, alors que dans : Option>>préférence>>audio
j'ai bien mis en surbrillance dans configuration des canaux>config. des sorties, il y a en surbrillance sortie mono : 1 et 2 et 3 et 4 puis sortie stereo 1 et 2 puis 3 et 4.

comment je fais pour avoir du son donc dans mes sortie 3 et 4 de ma carte son, est ce un probleme de defaillance de ma carte son, ou juste un réglage mal fait ?

merci

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 20:44:29 ]

Afficher le premier post
11
je reviens sur le sujet, juste une question, si je rachete une paire de monitoring supplémentaire , sachant que actuellement je suis branché sur les sortie RCA 1 et 2, je pourrais brancher ma deuxieme paire de monitoring sur les sortie SYMÉTRISÉ 1 et 2 (jack) ? de manière a pouvoir pleinement profité du son de Ableton et de Youtube ?

merci encore !
12
oui, ça doit le faire.
les premières sorties sur le son youtube et windows, la deuxième paire pour ableton. voire les deux pour ableton, en routant comme montré ci avant.

13
Je me permet de revenir sur ce sujet. Je vois qu'il y a des utilisateurs d'ableton ici. Pouvez-vous configurer la pré-écoute (casque) sur les sorties 3/4 et le main sur 1/2 ? C'est la config que je cherche à obtenir pour faire du live.
14
Ce sujet est ancien, mais je voudrais rajouter une remarque.
J'ai la même carte son, et le même problème sous Windows.
Par contre, j'utilise Windows de temps en temps, mais mon OS de référence est Linux Debian, et là, aucun problème, les sorties 1 et 2 sont opérationnelles et le son est ajustable par le bouton de volume, et les sorties 3 et 4 aussi, mais le son ne peut être ajusté qu'avec les outils complémentaires du pilote Alsa présent dans le noyau de Linux. Cette carte étant de la classe "compliant", donc plug and play et ne nécessitant pas de driver pour un OS alternatif, je pencherais plutôt pour un driver windows pas tout à fait au top.