Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Pas de son sur les sortie 3 et 4

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 063 vues
  • 7 followers
1 Pas de son sur les sortie 3 et 4
Bonjour, j'ai acheter une focusrite 2i4 neuve récemment, jusqu'a maintenant je branchait mes enceintes de monitoring sur les sortie 1 et 2 (rca), je réglait le volume en tournant le gros potard (monitor) et je n'ai jamais eu de problème, tous fonctionnait a merveille, aujourd'hui j'ai voulu essayé de les branché sur les sortie 3 et 4 (rca), hors je n'ai pas de son qui sort !
J'ai vu dans le manuel que pour régler le volume des sortie 3 et 4 les potards de l'interface avant de la carte son n'avais pas d'effet sur le volume, je n'arrive pas comment mettre du son dans mes sortie 3 et 4....
par exemple si je veux écouter une video sur youtube, bah j'ai pas de son...
et si je veux ecouté ce que je compose dans ableton live 10, bah j'ai pas de son non plus, alors que dans : Option>>préférence>>audio
j'ai bien mis en surbrillance dans configuration des canaux>config. des sorties, il y a en surbrillance sortie mono : 1 et 2 et 3 et 4 puis sortie stereo 1 et 2 puis 3 et 4.

comment je fais pour avoir du son donc dans mes sortie 3 et 4 de ma carte son, est ce un probleme de defaillance de ma carte son, ou juste un réglage mal fait ?

merci

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 20:44:29 ]

2
Hello, comme j'ai aussi une 2i4 acheté récemment, j'ai fait le test : et ben tout pareil que toi.
Un vieux message qui en parle succinctement :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i4/forums/t.610332,pas-de-son-sur-les-sorties-rca-3-et-4.html
Mais c’est bizarre, parce que dans la notice, les ports 1/2 et 3/4 n'ont pas l'air si différenciés
Je cite le manuel :
Citation :
Branchement de la Scarlett 2i4 aux enceintes
N'importe lesquelles des sorties de la Scarlett 2i4 peuvent servir au branchement d'enceintes
d'écoute. Les canaux de sortie 1 et 2 sont produits à la fois sous forme symétrisée électroniquement
avec niveau variable par les prises jack 6,35 mm 3 points (TRS) et comme signaux asymétriques à
niveau variable par les prises RCA (cinch/phono). Les canaux 3 et 4 ne sont fournis que sous forme
asymétrique à niveau fixe, également sur prises RCA (cinch/phono).
Si les sorties 1 et 2 sont utilisées, les sorties 3 et 4 peuvent être librement utilisées dans un autre but, comme de brancher un autre dispositif d'enregistrement ou une paire de moniteurs supplémentaires.
Toutefois, veuillez noter que seules les sorties 1 et 2 ont leur niveau affecté par la grande commande
de volume MONITOR de la face avant. Les signaux des sorties 3 et 4 sont à niveau fixe (maximal), et
donc si vous les utilisez pour l'écoute, vous devrez contrôler le volume soit à la source (dans la DAW
elle-même), soit sur un amplificateur externe.


Du coup, j'ai branché mon zoom sur les sorties rca, pour voir ce qui sort : j'enregistre bien du son sur les 1/2, et rien sur les 3/4.
Donc soit on a une série défaillante, soit notre configuration logiciel+pilote n'est pas top...
3
Coucou

Tu es sur ABLETON ?
car j'ai recherché des info sur ce problème mais j'ai trouvé aucune réponse mais cela dit je ne pense pas que ce soit une défaillance de la carte son car plusieurs personne on le même problème...

sinon la dernière fois j'ai bien cherché dans ableton et en faisant des réglage sur le master dans live j'ai bien eu du son qui est sortie dans mes sortie 3 et 4 par contre c'est pas pratique du tous et sa ma vite pris la tête.. je suis donc repassé sur les sortie 1 et 2 car pour le moment sa me suffit, mais par contre pour écouter de la musique sur youtube je n'ai pas reussie a faire ressortir le son au sortie 3 et 4, je n'ai pas trouver ou est ce que je devais régler tous ça...

Enfin si quelqu'un aurais la solution ce serais vraiment sympas de partager.

merci
4
Je n'ai jamais utiliser la 2i4 mais avec la 2i6, il faut l'interface mixcontrol. Sinon pour moi, il suffit de creer un bus sur ableton que vous envoyer sur les sorties et vous envoyer ce que vous souhaitez sur ce bus (un peu comme un master parallele en fait).
5
Envregardant vite fait, il semble que la 2i4 se gere directement dans le daw et non avec mixcontroll. Donc il faut bien creer une piste qui ne prend que les entrées (en IN uniquement) et l'envoyer en sortie 3/4 (au lieu du master) et vous y envoyez ce dont vous avez besoin. Si vous voulez envoyer une piste dans les 2 (1/2 et 3/4), vous envoyez cette piste en master et vous creer une piste IN qui la reprend et envoie vers la oiste qui renhoue vers 3/4.
6
Oui, je pense aussi que c'est un problème de routing. Il n'y a rien sur les sorties 3 et 4 parce qu'elles sont indépendantes des sorties 1 et 2, et que vous n'y avez envoyé aucun signal. Les sorties 1 et 2 sont utilisées par défaut.

La méthode proposée par gwayivan doit marcher.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 20:25:17 ]

7
Citation :
Tu es sur ABLETON ?

Oui, je suis sur Ableton 9.

Citation :
je pense aussi que c'est un problème de routing

Je vais faire des essais dans ce sens, et c'est une très bonne occasion, car router les pistes (on dit comme ça ?) et ben j'y connais rien !
D'autant plus que je branche habituellement mes enceintes de monitoring sur la sortie symétrique, et ça va très bien.
Je fais les essais en rca pour essayer d'aider Mariedu01 :bravo: (et aussi pour comprendre comment marche la carte son, pour le jour où j'aurais besoin d'utiliser des sorties supplémentaires).
Du coup, petite précision : quand tu branches en rca sortie 1/2, le son sort bien, aussi bien d'Ableton que de windows (youtube et compagnie), c'est ça ?
Donc pourquoi veux-tu absolument passer par les sorties 3/4 ? Sachant qu'elle ne sont pas utilisables par Windows de toute façon ?
(A part pour savoir comment ça marche, ce qui n'a pas de prix bien sur !)
8
Tout marche nickel !
Citation :
Donc il faut bien créer une piste qui ne prend que les entrées (en IN uniquement) et l'envoyer en sortie 3/4 (au lieu du master) et vous y envoyez ce dont vous avez besoin.

C'est exactement ça :
focusrite-scarlett-2i4-2265171.png
et ça marche aussi en utilisant une piste de retour :
focusrite-scarlett-2i4-2265172.png

Ça donne envie d'acheter une deuxième paire d'enceinte pour essayer d'envoyer les sons de partout !:aime:
Je me demandais justement si il fallait un logiciel spécial pour faire de la quadriphonie...
Ben merci les gars, j'ai encore appris quelque chose ce soir moi, je vais me coucher moins bête !
Donc merci gwayivan, merci trazom, et merci mariedu01 pour avoir posé la question !
:D::D::D:
9
yo !

cool, merci pour toute ses infos !!
Et sinon 64Dakota quand je branche sur les sortie 1 et 2, OUI le son sort bien de ableton, youtube et compagnie sans problème.
Et oui en faite c'étais surtout pour voir si tous fonctionnais et histoire de comprendre un peu la carte son, car je n'ai jamais bossé avec une carte son moi, a la base je suis plus sur du hardware (yamaha rs7000 etc...) que sur software, et j'ai décidé de me mettre a la MAO depuis peu de temps, donc forcée de m'y mettre, mais j'aime bien comprendre les choses, même si, il faut m'expliquer longtemps !!! :mdr:

Voila voila , merci beaucoup a tous le monde !
10
Sinon, il est aussi possible d'envoyer le son windows dans les sorties 3 et 4. Mais a priori ça désactive les sorties 1 et 2. Evidemment, ça ne se configure pas dans ableton mais directement sur le bureau windows. (clic doit sur le haut parleur, périphérique de lecture ou options de contrôle de volume).