Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/365
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Scarlett 6i6 - entrée SPDIF muette de 48 à 96 khHz

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scarlett 6i6 - entrée SPDIF muette de 48 à 96 khHz
Bonjour

J'utilise l'entrée SPDIF de la Scarlett 6i6 connectée à la sortie SPDIF d'un pédalier d'effets (BOSS GT-8)
Le signal est visible et audible dans le MixControl en Sample rate 44.1 kHz,
mais n'est plus traité de 48 à 96 kHz ... ?

Le problème est identique avec win XP-32 et Win7-64.

Quelqu’un aurait-il rencontré ce problème et trouvé la solution ?
2
Il n'y a pas de problème, donc en toute logique, il n'y a pas de solution !! :D:


Plus sérieusement, le GT-8 sort en SPDIF du 24 bits, 44.1 kHz et c'est tout.
Si tu passes l'interface sur une autre fréquence d'échantillonnage, ça ne fonctionne plus, c'est normal.
3
C'est une grosse faiblesse de cette carte son.
L'UR80 Roland ne me posait pas ce problème et s'adaptait parfaitement.
4
Ce n'est absolument pas une faiblesse de la carte, c'est juste un des principes de l'audio numérique : on ne peut pas travailler avec plusieurs fréquences d'échantillonnage simultanément.
Et comme le GT-8 est lui limité à 44.1 kHz, il faut bosser à cette fréquence.

L'UR-80 fait effectivement au besoin du rééchantillonnage en temps réel, ce qui est vraiment la pire solution envisageable (ce pourquoi elle n'est habituellement pas utilisée dans les solutions "sérieuses"), surtout pour des fréquences non multiples (par exemple passer de 44.1 à 48 ou 96 kHz)

Pas de regret, bosse à 44.1 kHz, ton son sera de meilleure qualité et en plus tes fichiers prendront moins de place sur ton disque : que du bonheur !!