Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/368
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Retour effet jomox sur Arturia SparkLE

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour effet jomox sur Arturia SparkLE
Hi,

Tout est dans le titre.

Étant donné que je ne peut pas avoir ma Jomox en effet externe sur cubase 5 Essential (limite de la version), comment alors bénéficier de la jomox sur mon Arturia SparkLE étant donné qu'il est un contrôleur pas un matos de type hardware.

Faut Il que je me munisse d'une table de mixage histoire de recueillir le signal de sortie via ma carte son ? et si oui comment faire ?

Bref je suis dans le flou.:???:

Arakisse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une question cependant me taraude ...

Si je fais ce branchement, mon R3 va être filtré aussi ? ou alors est-il possible de différencier les sorties, une simple sans filtre pour le R3, l'autre filtré par le jomox pour le SparLE ?

Désolé pour ces questions mais moi et le routage c'est pas du tout mon truc ... ^^
12
C'est quoi R3 ?

Normalement, tu doit pouvoir router tes différentes sources audio vers la sortie de ton choix.
13
Korg R3, mon synthé.
14
Pour être tout à fait honnête, je veux bien t'aider et t'expliquer des trucs, mais pas tout faire à ta place ;)

Tu as normalement reçu toutes les explications nécessaires. Notamment :
Citation :
Normalement, tu doit pouvoir router tes différentes sources audio vers la sortie de ton choix.

Après, il faut peut-être lire le manuel de ta carte son. Lui doit expliquer comment tu décides vers quelle sortie une entrée est routée. :bravo:
Après, il suffit de router l'entrée où arrive ton R3 vers la sortie où est branché le Jomox ou vers la sortie directe vers les enceintes pour que le R3 passe ou pas par l'effet.
15
Citation :
Après, il faut peut-être lire le manuel de ta carte son.

C'est ce que je fait depuis une semaine t'inquiète.;)

J'ai fais alors tous les branchements correctement, le signal du SparkLE sort pour rentrer dans la jomox puis rentre dans la carte son.

J'ai bien le son du SparkLE modifié par le jomox mais plus que légèrement, comme si juste le delay fonctionnait et le tout rentre en raisonnance très rapidement avec mes niveaux au max dans ma console.

L'ennui c'est que la notice n'est pas très explicite pour les noob du rootage, c'est pas spécialement limpide alors je teste tout ce que je peux afin de trouver la bonne combinaison dans la console de mixage ...

Je pense être sur la bonne voie (surtout que je vois en claire ce qu'il faut faire) mais n'étant pas du tout un as dans le domaine je m'emmêle les pinceaux.

Ce qui est étonnant avec mon paramétrage actuelle c'est que le R3 branché en façade sur l'entrée 1 est visible sur la console mais aussi sur les entrée 3-4 qui sont pourtant celle su jomox ?!!icon_facepalm.gif bizarre tout ça.

Bref je continue à triturer cette console de mixage.
16
Bon en activant le PFL (Pre Fader Listen) sur les entrée 3/4 j’obtiens enfin ce que je voulais à part que le R3 est lui aussi affecté par le jomox mais légèrement ... va savoir !;)
17
Je déplace dans le forum de ta carte son, puisque visiblement, tu as désormais plus besoin d'aide sur son utilisation.
18
C'est à n'y rien comprendre ... Les effets du jomox sur la BAR sont hyper limités et le pire c'est que mon synthé est aussi affecté alors qu'il n'est pas censé passer par le même chemin ...

Quelqu'un a il une explication parce que moi et le mixage c'est pas trop ça surtout que la notice de la carte son est pas spécialement limpide.

Merci d'avance.

Arakisse.