Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/224
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet Webcam, ASIO et Focusrite Scarlett2

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 493 vues
  • 1 follower
1 Webcam, ASIO et Focusrite Scarlett2
Bonjour,

Mon objectif est de m'enregistrer en direct sur vidéo provenant d'une webcam avec le flux audio sortant de ma carte Focusrite Scarlett2 18i8 (je ne veux pas passer par la méthode d'enregistrement du flux vidéo séparé du flux audio pour au final avoir à faire un montage vidéo).

Après avoir acquis une carte Focusrite Scarlett2 18i8
et fait le tour d'internet depuis des jours :(((,
je cherche désespérément un logiciel d'enregistrement de webcam
qui serait capable de lire le flux audio provenant de la carte son Focusrite.

Car je viens enfin de comprendre que seuls les logiciels aptent à exploiter le driver Asio
peuvent lire le flux audio de la carte Focusrite.
Je cite un extrait du manuel :
Citation :
Configuration audio dans votre DAW (station de travail audio numérique):
La Scarlett 18i8 est compatible avec toute DAW sous Windows acceptant l'ASIO ou le WDM et toute
DAW sur Mac utilisant Core Audio.


Et ce n'est pas parce que dans les paramètres son/enregistrement de Windows, la carte Focusrite apparait bien ... que c'est gagné ... impossible aussi de faire le lien entre la carte Focusrite et ReaTek High Definition Audio.

Par contre les logiciels d'enregistrement audio qui savent lire sur Asio récupèrent bien normalement le flux audio de la carte Focusrite.

Du coup, je comprends qu'il me faut trouver un logiciel de capture vidéo de webcam sachant lire le flux audio sur Asio.

Savez-vous si cela existe ? ou existe-t-il une autre solution ?

Merci à vous.
John.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 10:12:28 ]

2
Bonjour,

Je relance le sujet car je ne comprends pas pourquoi les logiciels d'enregistrement vidéo ne sont pas capables d'enregistrer un flux audio ASIO.
Cela permettrait de se filmer directement avec la qualité du son provenant de l'instrument de musique via sa carte son externe (type Focusrite par ex.).
Pouvez-vous me dire si je suis vraiment à côté de la plaque avec cette idée et donc pourquoi cette idée est stupide ou alors est-ce une idée à laquelle personne n'a pensé avant, ce qui serait bien étonnant car je ne suis pas une lumière et je ne pense pas avoir la capacité d'avoir une si bonne idée avant les autres.
En plus de cette question, et parce que je n'ai pas les moyens d'acheter le matériel pour tester, est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'utilisation d'une carte son assez chère type Asus par exemple qui intègre nativement le protocole ASIO rend la chose possible ? Auquel cas la solution est trouvée à condition d'investir dans une carte son assez chère.

Merci.

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 19:09:10 ]