Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2019 à 21:02:13Latence très pénible sous windows 10.
Bonjour la compagnie,
J'ai acquis depuis peu cette carte son que je trouve vraiment super au passage.
Je dis ça car sous Mac OSX elle marche du tonnerre !!!
Mon problème est sous PC, je galère comme jamais, malgré l'installation de pilotes récents, je n'arrive pas à faire fonctionner mon monitoring sans une latence d'environ une seconde !!!!!
Je précise que j'ai un PC tout neuf avec une configuration véloce sous windows 10.
Du coup j'utilise encore mon fidèle et vieux Mac.
Merci par avance si vous avez des pistes .
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 09/02/2019 à 03:06:11
Salut,
La latence est liée à la taille du buffer du pilote ASIO de l'interface audio.
A vérifier :
- que tu utilises bien le pilote ASIO de Focusrite (et pas de truc de base de Windows),
- que la taille de buffer audio n'est pas réglée sur une valeur très haute, ce qui a pour effet d'augmenter le temps de latence.
En espérant que ça aide...
0
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Merci de l’info je tacherais d’essayer cette solution.
0
Anonyme
93
4Posté le 09/02/2019 à 09:35:24
Bonjour.
Téléchargement du driver (pilote) Asio le plus récent (version 4.36.5) pour Windows sur le site Internet Focusrite :
Procédure d'installation sous Windows 10 du driver Asio (en utilisant le driver Asio récent téléchargé et non celui qui se trouve sur le CD/DVD) :
Cordialement.
0
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 09:41:43 ]
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 09/02/2019 à 09:55:19
Merci,
Je pense que c’est le mode opératoire que j’ai suivi.
Je me pencherai plutôt vers la taille du buffet qui doit être trop importante.
1
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 19/02/2019 à 10:14:32
Merci pour votre méthode, elle s'est avérée efficace, je n'ai plus de latence.
En revanche, j'ai encore un soucis.
Quand je branche la carte son sur mon PC, j'ai un buzz permanent dans mes enceintes de monitoring, mais pas dans le casque.
Je précise que je n'ai pas ce soucis en branchant sur mon Mac.
Toutes mes prises USB sont en USB3, je suspecte donc ce point sur ce buzz.
Qu'en dites vous ?
1
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7Posté le 19/02/2019 à 17:39:32
Les buzzz sont généralement causés par des problèmes de mise à la terre ou des boucles de masse. Si tous les appareils sont branchés sur la même prise électrique (avec une multi), ça peut causer du buzzz. Ca peut effectivement venir des prises USB.
Tente de modifier tes branchement et vérifie que tu as bien une mise à la terre.
0
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.