Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 Solo
Photos
1/106
Focusrite Scarlett2 Solo

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 114 € TTC

Sujet Branchement d'un micro jack dans une interface

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 128 vues
  • 3 followers
1 Branchement d'un micro jack dans une interface
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une interface audio pour brancher ma guitare sur mon pc. Je me demandais si c'était possible d'en profiter pour brancher mon micro de tous les jours pour améliorer sa qualité.
Déjà premier problème les interfaces ont pas d'entrées jack 3.5, seulement XLR.
En l’occurrence je cherchais à prendre une Focusrite Solo sur les conseils d'un pote.
Du coup je me renseigne sur la possibilité de prendre une adaptateur pour passer de jack vers xlr. Y'en a pas énormément donc j'essaye de voir si c'est une pratique qui se fait beaucoup.
Et donc apparemment si j'ai bien compris, certains micros xlr nécessitent une alim fantome sur une interface. Sauf que si un micro est pas fait pour, si l'alim est activée c'est un micro grillé assuré.

Quel est votre avis ? Est-ce que passer de jack à xlr est viable pour mon utilisation et est-ce que je risque de faire un barbecue avec mon micro actuel ? Est-ce que certains ont eu de mauvaises surprises avec des adaptateurs ?

Voila merci d'avance :)
2
On trouve facilement des adaptateurs Jack femelle 3.5 --> Jack mâle 6.35, qui se branchent directement sur une entrée XLR.
L'alim phantom peut être désactivée si on n'en a pas besoin, mais de toutes façons le Jack mono n'utilisera que 2 des 3 contacts.

Le "micro de tous les jours" est sans doute un micro pour ordinateur ?

Christian

3
J'y avais pensé mais avec cette méthode je ne pourrais pas utiliser ma guitare et brancher un micro en même temps puisque la facade de l'interface n'a malheureusement qu'une seule entrée jack 6.35.

scarlett-solo-hero-806-330.png

Donc même si par mégarde l'alimentation est activée, il est impossible qu'elle ait un effet sur un micro qui n'est pas xlr de base ?
Tout à fait le micro de tous les jours est un micro pour ordinateur, un ModMic 4 pour être précis.
4
Il faut prendre la Scarlett 2i2. Dans ce cas tu as deux entrées. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 14:56:10 ]

5
Sur le solo j'aurais théoriquement deux entrées aussi, et même avec la 2i2 je devrais utiliser un adaptateur.
Du coup pour 40€ de plus je me demande si j'y gagne vraiment :(