Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de "Crash" / moteur audio / Ableton live lite 11.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 112 vues
  • 1 follower
1 Problème de "Crash" / moteur audio / Ableton live lite 11.
Hello la compagnie !
J'espère tout d'abord que vous allez bien !
je vais maintenant essayez de décrire le problème qui est le mien et peut etre celui d'autrui a l'heure actuel.

J'ai quelques machines pour vous situez :

[brancher en midi via thrubox et full hardware - ma digitakt est maitre - ]
- KORG E2.
- KORG MINILOGUE XD.
- ELEKTRON SYNTAKT.
- ELEKTRON DIGITAKT.
- BEHRINGER EDGE.
- BEHRINGER CRAVE.
+ quelques FX HARDWARE par ci par la.


j'utilise une FOCUSRITE 4i4 GEN 3 en interface audio pour mes machines ( j'ai une astuce pour tout cabler en audio in de tel machine a tel machine , fin vous connaissez le manque de thunasse évident ) et je n'utilise pas l'overbridge des syntakt et digitakt. Mais j'ai aussi des monitoring avec le tout des MACKIE CR4X (pas les BT).

je sais que mon problème ne peut pas venir de ma partie matériel , enfin pas de tout mon hardware hormis ma carte son.

Mais je vous explique :

SUR ABLETON LIVE LITE 11
Quand j'utilise le logiciel , carte son en préférence audio (FOCUSRITE USB ASIO)
j'arme ma piste et je met le controle d'écoute ( vous savez le -IN / AUTO / OUT- au milieu de l'encart a gauche de chaque piste )
Donc je met le CONTROLE D'ECOUTE sur AUTO.
je lance l'enregistrement , avec le bouton classique "REC".
Donc pour le moment tout se passe bien , je lance mes pattern , le son sort sur mes monitoring en passant par mon DAW.

Mais la arrive le problème.

Enfaite , ça n'arrive pas des le début , ou en plein milieu , ça arrive des qu'il y'a un aigu ou une basse un peu trop aigue ou basse. ^^'
la CARTE SE DESACTIVE a ce moment la. :((( :furieux:

Après ça me fait une coupure pendant peut etre quelques instant en secondes , et une fois la coupure passé , je suis obliger de repasser par mes préférences audio pour gérer l'interface et la remettre.

Si quelqu'un a déjà eu affaire a cette situation , et qu'il a des éléments de réponses , je suis pas fermer et je vous remercierais de m'inculquer votre culture !

Bref , long poste , des bisous et je vous lis prochainement ! :bravo:

"Musica Nos Servabit"

"La Musique Nous Sauvera"

MSN .. pour les intimes