Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Focusrite Scarlett solo gen3

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett solo gen3
Bonjour, excusez mon incompétence sur le sujet . Est ce que cette carte sont connectée à un PC se substitue à la carte son du PC ? Est ce qu'elle améliore considérablement le son pour écouter via des sites de streaming ( spotify ou autre ) vers un ampli hifi ? Elle sert donc de dac ? Meilleur qu'un dacmagic ou un Vdac ? Merci . Est ce facile à installer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de simon3324 :
Comment pouvez vous dire que l'influence sonore d'un Dac est inexistante !!!!
Vous savez bien que 2 platines cd n'ont absolument pas le même son !!!

Le DAC est un élément qui a une importance infime.
Par contre, les enceintes, la pièce, et le positionnement des enceintes dans la pièce ont un rôle crucial.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 11:32:12 ]

12
Citation de Gulistan :
Citation de simon3324 :

Par contre, les enceintes, la pièce, et le positionnement des enceintes dans la pièce ont un rôle crucial.

C'est parce que ces détails là sont optimisés chez moi que je peux vous affirmer que le DAC N'A PAS une importance infime.!!!!
13
14
Est ce quelqu'un a un avis sur ce petit DAC Audiophonics ?
15
Citation de simon3324 :
Citation de Gulistan :
Citation de simon3324 :

C'est parce que ces détails là sont optimisés chez moi que je peux vous affirmer que le DAC N'A PAS une importance infime.!!!!

La chose est simple : les grands amateurs hifi considèrent le matériel comme une quête. Ici, il y a beaucoup de techniciens son et ingés son qui ont une large expérience technique, matérielle, humaine et acoustique.

Un détail n'est pas optimisé.
Le matériel n'améliore pas, il dégrade le moins possible. Ensuite, il y a tout ce qui se trouve entre le signal électrique et nos oreilles. Là, il y a de la casse : distorsion, réponse en phase, réponse spectrale des enceintes, de la pièce, de l'air.... Peu d'amateurs de hifi en parlent.

Malgré ce que l'on veut croire, la physique est essentiellement la même en tous points du globe.
Ces derniers maillons sont très négligés en hifi.

Pour les DAC, une écoute comparative dans de bonnes conditions (de mise en œuvre surtout) casse des mythes, quand certains entubent des mouches.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 21:18:09 ]

16
Gulistan a absolument tout dit. Quant au DAC de chez Audiophonics, sans faire de mesures c'est impossible à dire. C'est de plus en plus rare de tomber sur un mauvais DAC (parce que ça fait plus de 20 ans que la technologie a été "résolue" et donc maitrisée) mais ça arrive encore parfois.
17
Je connais bien ce débat entre hifi et pro ! .....

Justement , j'ai décroché et voulant downsizer au max , écouter direct de mon PC vers ampli via des sites de streaming ;

C'est la raison pour laquelle , j'ai questionné sur ce forum fréquenté par des pros sur les qualités ou non de la carte son Focusrire Scarlett !!!!

Je n'ai donc toujours pas de réponse !!!!

Si l'on est d'accord sur le fait que " le matériel n'améliore pas, il dégrade le moins possible " , est ce qu'il vaux mieux que je connecte directement mon PC de la sortie jack vers mon ampli sans rien ?

18
Quel est ton ampli ?
19
Pardon , c'est un préampli mais je ne voulais pas compliquer la chose .....

Audio Research SP8 , l'ampli est un Bryston 4B
20
Tes fichiers sont sur ton PC ? Avec quoi les lis-tu ?
Un DAC USB (sans réglage de volume, puisque tu règleras sur l'ampli) et c'est tout bon.
Il y a de très bonnes choses vers 50-100€.
Pas besoin d'aller dans des fréquences et résolutions de fou.

Focalise-toi plus sur ce qu'il y a après l'ampli (enceintes/placement/pièce).
Attention aux arnaques sur les câbles (secteur/USB/enceintes) : pas de différence ou d'améliorations à attendre.