Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son : Un peu d'aide pour choisir LE produit SVP ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son : Un peu d'aide pour choisir LE produit SVP ?

Bonjour,

Je me lance : Heureux possessur d'une magnifique 828mk2 USB qui vient de cramer (Perte de l'USB régulière... Coupure de son / craquement / bips aigus), je cherche à remplacer la bête qui m'a rendu de si bons services durant tant de temps....

Voilà : Je cherche ne carte avec beaucoup d'entrées, puisque j'ai patché tous mes instrus / effets / de la façon la plus complete, un ADA8000 sur le port adat de la carte... (De plus, si je pouvais brancher ma 01v en ADAT en plus de l'ada8000, ce serait un vrai plus..)

Le truc, c'est que je ne passe hélas pas tant de temps que ça dans mon studio, mais quand j'y suis, j'aime à ce que tout soit toujours proprement et simplement branché : pas de prise de tête, chaque instru est toujours branché ! On allume, on joue, on enregistre et point....

Concernant les convertisseurs, j'ai tendance à dire que cela n'a pas d'importance que je sois en haut de gamme ou en moyen de gamme (Bon, quand même pas de Behringer la dedans, hein !!!!)

L'important est surtout basé sur la latence que le matériel peut apporter..

En gros je cherche :

-18-20 entrées et sorties mini : 30 idéal

-Une latence minimale

-Des drivers stables sous W7 64x (Config i7 4770x / 16Go / ASUS Z87a - Reason / Cubase )

- Un produit "durable" !!!

Alors voilà, le budget est "adaptable" : C'est à dire que je suis pret a monter jusqu'à une RME FF802, puisque il parrait qu'elles ont les drivers les plus stables de l'ouest, cependant, je me demande si ce n'est pas de la confiture pour le cochon que je fais : Je me tate avec une Scarlett 18x20 mk2, tout de même moins chère, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.. Sinon une 828 mk3 ou une 828x, mais j'ai perdu confiance en Motu... Pour le reste, je n'aipas trop d'idée : Une apollo : oui, Trop cher ?

Autre point, je ne sais pas si une bonne table numérique permettrait de récupérer autant d'E/S via USB, mais pourquoi pas....

Voilà : Une reflexion qui me taraude, même si pour le moment, je lorgne de plus plus du côté de la fireface 802...

 

Que feriez vous ? Que conseillez vous ?

 

 

2

... Quoi que Behringer : La X32 ... Pfff !!! ché pas.....

3