Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carton son pour enregistrer des mix vinyle sur PC ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carton son pour enregistrer des mix vinyle sur PC ?
Hello !

Après m'être renseigné sur la question d'une carte son externe, j'en recherche une pour un budget allant de 150 à 200 euros, avec une connectique USB, pas besoin d'être autoalimenté. Simplement pour enregistrer mes mix sur vinyles.

De ce que j'ai compris la qualité du convertisseur est un des points important, résolution et échantillonage (24 bits et 48 kHz ?)

L'ennui c'est qu'il y a un nombre impressionnant de différents produits ! On m'a parlé de MOTU comme marque de qualité...

Voilà, si certains d'entre vous ont des conseils c'est avec plaisir

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Oui, il faut relier la sortie L-R de la table de mixage aux entrées en face avant de la Scarlett 2i2 (en plaçant les commutateurs Instrument/Line de la 2i2 sur la position Line).
Les sorties Line Output en face arrière de la 2i2 servent à brancher des enceintes.
12
Bonsoir

Désolé de deterrer un peu le sujet
Mais je voudrais savoir, avant de faire mes achats, si je peux me servir d une carte son pour timecode comme d une carte son externe normale, afin de pouvoir m enregistrer aussi sans timecode (j ai des vinyles) donc sans passer par le logiciel ?
Car je compte acheter une DJM 350, mais si c est possible, je ne la prendrai pas car elle possède une carte son integrée. Ce qui me ferait 2 cartes sons...

Merci bcp
Teyz
13
Bonjour,

Oui, une carte sonore pour le timecode est une carte sonore normale, qui peut enregistrer des sources audio classiques non timecodées, mais pour vous assurer que la carte sonore que vous voulez utiliser enregistrera bien les disques vinyles, veuillez vérifiez que :
- soit votre platine vinyle peut sortie en niveau ligne,
- soit votre interface audio a un commutateur phono/ligne,
car il est possible de faire du timecode avec une platine vinyle qui sort en niveau phono sur une interface audio qui n'a que des entrées ligne (pas phono), mais par contre si vous enregistrez un vinyle en niveau phono sur une entrée ligne non phono, le son sera moche sauf si on intercale un préampli phono.
14
Bonjour, Ce sujet étant déjà existant, je me permet d'y poster ma question. Ne m'en veuillez pas si celle-ci est un peu spécifique.
Je fais du DJing au vinyles (principalement hardcore/gabber/hardtrance/techno) et je souhaiterais enregistrer mes sets sur mon ordinateur. Le top serait d'avoir deux enregistrements que je puisse enregistrer en simultané, un pour chaque platine vinyle. seulement, pas sur que je puisse le faire avec mon matos actuel:
- 2x Numark ttx
- mixer audiophony MYA5D
- macbook M1
- logic pro x
- un plan du matos: 5948811.png

Quel matos me faudrait-il pour pouvoir faire cela? Si j'ai bien compris, actuellement il me faudrait juste une carte son pour enregistrer mon set en une piste d'enregistrement. Quel carte son choisir si je choisit cette option? Quel modèle serait le mieux adapté à du gabber?
ou peut-être que je me trompe et que je peux déjà enregistrer en une piste sans carte son?

Je suis à la recherche de l'alternative avec le meilleure rapport qualité/prix. Je n'ai pas un très gros budget mais souhaite investir dans du matérielle qui va duré dans le temps.

P.S. il me faudrait aussi un casque le miens à sauté (sennheiser hd25 plus)

Merci d'avance pour vos réponse et conseil!