Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer les sons de la Table de mixage vers un PC, quelle interface choisir ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 5 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les sons de la Table de mixage vers un PC, quelle interface choisir ?
Le but étant d'enregistrer proprement le son d'un mix de musique électronique dans un PC avec Audacity ou autre logiciel d'enregistrement assez simple. Mon pc n'a pas de prise jack 3,5 mm audio IN, donc il faut passer par une interface audio USB. Si vous avez des références en-dessous de 250 € à proposer ce serait sympa. :tourne:
En prenant en compte que l'enregistrement de cette table de mix passerait par soit :

1- les sorties XLR "Mix L" et "Mix R" (tout en haut à droite)
2- les sorties RCA "Record out L et R (juste au dessus de la prise casque)

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/epm6/
1899850.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

2
Salut!

Tu as la série Scarlett de Focusrite qui as une bonne réputation. Tu peux y brancher tes line out XLR Le rec out à un niveau fix (fader à 0), donc moins pratique à utiliser (en plus du fait qu'il propose une connectique asymétrique).
3
Merci pour ton aide Sore !
Du coup je relie mon "record OUT" RCA ou les "MIX R / MIX L" XLR de ma table de mix à quelle entrées de la focursite scarlett2-2i4 ? (par exemple, un modèle qui à l'air complet pour mon usage et pas trop cher)

Le cul-cul :
focusrite-scarlett2-2i4-1626112.jpg

La tê-tête :
focusrite-scarlett2-2i4-1626109.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

4
Tu peux brancher les line out en XLR sur les entées XLR en façade. Tu peux brancher tes enceintes sur les sorties RCA ou Jack 6,3.
En plus sur celle là tu as une entrée et sortie MIDI qui peut servir à piloter tes machines avec un séquenceur logiciel, où à lancer l'enregistrement via MIDI.

Faut juste faire attention à ne pas enclencher le bouton +48V de l'alim phantom ou les sorties de ta consoles risquent de prendre cher :p
5
Ouaip cette interface a le minimum vital nécessaire, même de quoi manger à MIDI ;)
Les 2 entrées XLR en facade de la Focursite scarlett2-2i4 conviennent donc pour un signal stéréo L & R venant de la table de mix ?
J'avais imaginé les choses comme ça mais je n'étais pas sûr. Si c'est le cas, c'est parfait, je vais pouvoir aller dormir en étant moins largué.
Merci pour ton aide :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

6
C'est tout à fait ça! Après pour avoir la stereo il faut que tu Pan la piste rattachée à l'entrée 1 à gauche et la 2 à droite dans ton logiciel d'enregistrement, ou créer une piste stéréo et y assigner les entrées 1 et 2.

J'oublie de préciser : il faut appuyer sur le bouton PAD qui vas passer les entrées du niveau micro à ligne (en gros). Car oui tu peux également brancher des micros dans ces entrées si l'envie te prends de pousser la chansonnette! Ceci dit tu doit également pouvoir le faire avec plus ou moins de succès sur ta console.
7
Ok, bon je vais mettre des écus de côté pour Scarlett. (Le PC précédent avait lui une entrée audio Jack 3,5mm du coup j'avais pas besoin d'une interface)
Tout passe par la console Soundcraft EPM6, c'est pas une Rolls Royce mais je l'adore, elle est très solide, complète et simple à la fois ! Dans la même gamme, la Yamaha MG124C était aussi une bonne console de mixage, son très neutre, un bonheur (la Soundcraft EPM6 est mieux construite).

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ