Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son avec 4 entrées préamplifiées : j'hésite

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion carte son avec 4 entrées préamplifiées : j'hésite
bon ben je dois renouveler ma carte Edirol - FA 101 et je cherche une carte avec 4 entrées pré-amplifiées, pour enregistrer en simultané une batterie, une basse, une guitare et le chant.
J'ai relevé la 18i8 de chez Focusrite et la nouvelle Rubix 44 de chez Roland.
Outre vos avis sur la question, je m'interroge sur un point : ces cartes ont une alim phantom qui est jumelée sur deux des entrées. Donc question : si je connecte un micro qui nécessite une alim phantom sur une des entrées, et une basse, guitare et batterie, est-ce que le couplage de cet alim phantom ne va pas poser problème ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 20:48:11 ]

2
ha bé j'ai posé une colle ou quoi ? ^^

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

3
ha celle-là semble pas mal aussi... pouuh dur choix https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/tascam/us-4x4/avis/

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

4

Salut,

Sauf exception (utilisation d'un micro à ruban, par exemple), aucun problème lié à l'alim' phantom.

J'en profite pour ajouter que je vois pas mal d'utilisateurs de Focusrite pester contre le manque de fiabilité de leur interface... et quasiment pas chez Roland ! ;-)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
focusrite avait sorti sa gen 2 avant meme les drivers, donc apres le temps améliorer les drivers il y a eu beaucoup de mécontent, mais par exemple motu a pas mal de bug egalement et eux ca fait longtemps. Il faut toujours attendre 6 mois mini avant d'acheter pour etre sure des drivers
Les roland sont pas encore sorti, tascam du bon son mais je sais pas si ce sont les meilleur en latence mais ca va etre a 1 ou 2ms, mais quand la 16 entré (8mic) est a pas tellement plus cher que la 4 ce qui peut etre pratique pour enregistrer une batterie

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 12:24:35 ]

6
Citation de SWAT78 :
Salut,
...
J'en profite pour ajouter que je vois pas mal d'utilisateurs de Focusrite pester contre le manque de fiabilité de leur interface... et quasiment pas chez Roland ! ;-)
En espérant que ça aide...


C'est sur que Roland, c'est un des trucs le plus stable que j'ai jamais eu en carte son.
Mais depuis que j'ai la Tascam (UH7000), je n'ai jamais eu l'ombre d'un tressaillement d'avertissement de soucis d'un problème. Ça marche, et bien.
Ceci dit, la Roland Octacapture est bien notée aussi pour son prix.


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
merci pour vos retours

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp