Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur maximum de cable usb avant pertes?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Longueur maximum de cable usb avant pertes?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de finaliser mon home studio après avoir traiter l'acoustique de ma pièce.

J'ai cependant un soucis majeur (que l'on a tous connu...) c'est le ronronnement de l'ordinateur.
De ce fait, je souhaite déplacer ma tour dans une autre pièce.
Il me faut donc une longueur de câble usb assez longue pour connecter ma carte son RME FIREFACE UCX dans le studio et l'ordinateur dans une pièce voisine.

Ma question est donc la suite : A partir de combien de longueur de câble vais je avoir des pertes de qualité?
Et vaut-il pas mieux un seul câble plutôt que plusieurs en série?

Je vous remercie d'avance et j'espère vraiment avoir une réponse parce que je suis bien embêté..

Valentin !
2
La longueur maxi d'un câble USB est prévue par la norme : 5m en USB 2, 3m en USB 3.
Au-delà, pas de perte progressive de qualité audio mais carrément perte de la connexion (du craquement ponctuel à un système qui ne marche plus du tout).

Il existe des prolongateurs, petits boîtiers actifs qu'on relie avec un câble Ethernet, mais je ne sais pas si ca impacte le débit et surtout la latence.
3
Merci beaucoup pour ta réponse Jimbass!
5 métrés sera amplement suffisant pour ma config' donc je suis rassuré de savoir qu'il n'y aura pas de problème!
Vu la galère pour insonoriser un pc, la meilleure chose à faire est de le sortir de la pièce.
Merci encore.

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 17:41:52 ]