Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son Nomade - Windows 2010...

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son Nomade - Windows 2010...
Hello,

j'agrandis ma config...

j'ai déjà un home studio (pas tout près de chez moi) avec une tour qui tourne parfaitement sous XP avec Cubase. je m'en sert pour de la prise de son, mixage, création, mais je n'y vais pas souvent...

Je viens de récupérer un pc neuf sous Windows 10. je compte m'en servir pour du mix live et avoir une configuration portable pour la maison et les Live potentiels.

je vais mixer avec mon controleur Livid DS1 et je suis en train de chercher une carte son pas cher qui ferait l'affaire (et surtout transportable facilement). En gros, la plupart du temps, je vais mixer des pistes déjà enregistrées en audio, pas ou peu d'utilisation midi...

il faudrait qu'elle fasse au minimum:
- 1 prise micro voir 2 pour des enregistrement maquette
- Volume Général pour sorti enceintes
- Casque + volume Casque...
- Branchement petit clavier maitre

Question subsidiaire, j'ai déjà la dernière version de Cubase via mon frangin, je n'ai que la clef dongle à racheter, mais je me tate à passer sous Ableton pour cette config "Live Mix" + création et également pour la facilité de rapprochement entre Livid et Ableton...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Gui
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je perdrais par contre en "nomadisme" par rapport à une RME

Tu veux dire, en terme de poids et/ou d'encombrement ? De fait, c'est plus gros que la majorité des RME, et il faut davantage parler de carte transportable que portable.
Après, ça fait pas 35 kg et 150 cm non plus.:-D

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 11:01:23 ]

12
C'est vrai, je tatillone, et ya des bon deal en neuf à 500€...
13
chez rme la baby sera + nomade que tout le reste(uc et spl compris)!
14
minimaliste en effet, mais ça à l'air bien.

PapyPom, J'ai vu ton commentaire sur la SPL. En es-tu toujours content?
Si jamais je souhaite me faire une séance d'enregistrement d'une batterie (disons à 10 micros), c'est possible? Il faut rajouter des adaptateurs?

un ami veut me vendre une presonus audiobox 1818vsl... qu'en penses tu?

Merci encore!
15
Citation de smoothvibe :
PapyPom, J'ai vu ton commentaire sur la SPL. En es-tu toujours content?

je pense que tu parles + à youtou pour cet avis ;)

après mettons pour une utilisation nomade tu peux avoir une carte de petite taille et ajouter le jour où tu dois faire + gros une extension d'entrées et de sorties, chez RME tu as cette option par exemple !
16
exact je parlais de youtou... désolé.
17
Citation :
J'ai vu ton commentaire sur la SPL. En es-tu toujours content?

Oui bien sûr ! Mais encore une fois attention, la connectique est très limitée, pas plus de 4 entrées/sorties simultanées, ce qui explique le prix contenu pour du matos sans compromis sur la qualité sonore et fabriqué en Allemagne.
Et même si on peut parler de prix contenu, on reste quand même plus cher que certaines cartes son (dont celle que tu cites) ayant bien plus de connectique ; mais y aura pas tous les boutons en hardware pour gérer le monitoring, la source, un éventuel retour enregistrement (ceci je crois que seul SPL propose ça sur ses cartes).