Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème entre Interface audio et Micro USB ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème entre Interface audio et Micro USB ?
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis : j'ai actuellement un micro USB (AKG Perception 120) et je voudrais acheter une interface audio pour pouvoir enregistrer des instruments (j'utilise FL Studio 12 pour la production de musiques).

Mais dès lors, est-ce que la carte son interne sur laquelle est branché le micro et la carte son externe sur laquelle seront branchés les instruments ne risquent pas de rentrer en "collision"? Faudra-t-il activer et désactiver l'une pour utiliser l'autre en permanence ? Et enfin, ne sera-t-il non plus pas possible d'enregistrer une guitare et le chant en même temps (par exemple?)

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
2

Salut,

Sauf à me tromper (dans ce cas, d'autres corrigeront), je ne pense pas que ton micro USB passe par la carte-son interne de ton PC. Il est probablement reconnu comme un périphérique d'entrée audio différent. Le son est numérisé par un convertisseur à l'intérieur du micro puis transite vers l'ordinateur via USB. Après passage dans FL Studio, le son est ensuite dirigé vers la carte-son interne.

Je pense que tu as raison sur le fait qu'il sera difficile de faire cohabiter un micro USB avec une carte-son externe. Il me semble que les pilotes ASIO des interfaces audio sont plutôt du genre exclusifs. Il sera donc difficile de faire cohabiter les deux appareils et il n'est pas possible de brancher un micro USB sur une carte-son externe.

Mon conseil : si tu investis dans une carte-son, complètes avec un micro non USB à brancher directement sur l'interface (il existe des bundles). Tu profiteras alors à plein de ton interface et tu pourras faire des enregistrements multipistes.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Bonjour,

1) Le microphone en question est l'AKG Perception P120 USB, ce n'est pas l'AKG P120 (qui n'est pas USB mais XLR).
http://cloud.akg.com/8766/perception120usb_cutsheet.pdf

2) Vous pouvez agréger plusieurs cartes sonores en une interface audio virtuelle ASIO par ASIO4All, qui vous permet d'utiliser plusieurs cartes sonores dans FL Studio.


[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 12:31:20 ]