Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son usb

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 225 vues
  • 5 followers
1 Choix d'une carte son usb
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, je compte faire l'acquisition d'une carte son externe USB. Seulement je ne voudrais pas me tromper dans la manœuvre, aussi ferais-je appel à vos lumières.

J'aimerais une carte son dont chaque piste pourrait être reconnue indépendamment par l'ordinateur, par exemple si je branche une guitare et un clavier j'aimerais pouvoir contrôler chaque piste ou y ajouter des effets indépendamment l'une de l'autre et ce depuis l'ordinateur. Je suppose que ça doit exister mais je ne sais pas comment différencier une carte son le permettant d'une ne le permettant pas. (Pour exemple j'ai déja pu tester une beringher 502 il me semble qui possédait bien plusieurs pistes que l'on pouvait mixer indépendamment depuis la carte mais qui n'étaient considérées par l'ordinateur que comme une seule entrée)
Pour la faire courte, je voudrais augmenter le nombre d'entrées du pc et non pas mixer plusieurs sources sur une entrée.

En espérant avoir été clair (c'est pas franchement mon point fort)


2
Dans ce cas, une table de mixage usb peut aussi faire office de carte son. Ce qu'il faut regarder c'est le nombre d'entrées lignes.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 21:38:46 ]

3
Hello !
Si tu veux pouvoir enregistrer plusieurs instruments en même temps mais sur des canaux séparés, il ne te faut pas une table de mixage usb (qui mélangera souvent toutes les entrées/tranches dans deux canaux stéréo) mais une interface audio avec le bon nombre d'entrées.

De combien d'entrées aurais-tu besoin ? (=combien d'instruments à enregistrer en simultané)
Note : si ton instrument est stéréo, il prend deux entrées.
4
oui thecross a raison
il existe des tables de mix qui sont capables d'avoir autant d'entrées que de sorties virtuelles, mais généralement la sortie usb n'a qu'une sortie stéréo
la behringer 502 est une petite console de mix (de piètre qualité)

toutes les cartes sons ont autant de sorties que d'entrées

pour ce qui est des effets, généralement, c'est le soft de ton ordi qui place des effets sur chaque piste
il existe des cartes qui embarquent des effets, mais c'est souvent cher
c'était autrefois fait pour soulager l'ordi
exemple de cartes correctes: focusrite scarlette, behringer umc, steinberg uc, ...)

c'est pour du live ou de la post-prod (maquette/cd/...) ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 23:45:08 ]

5
Les Behringer font le boulot, et pour pas cher, sur celle-ci tu a 4 entrées, pour 2 guitares et un clavier en stéréo par ex, https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc404hd/

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 00:43:25 ]

6
Ok, merci pour vos réponses ça m'aide à y voir plus clair!