Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la Connect 6 de Lewitt

• 54 réponses
  • 28 participants
  • 3 894 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Connect 6 de Lewitt
5029.jpg
Lewitt n'est donc pas là où on l'attendait. La marque autrichienne, bien connue pour ses micros électrostatiques LCT, nous a fait parvenir une petite interface audio surprenante, la Connect 6, pour qu'elle nous révèle ce dont elle est capable. Ce test, nous ne pouvions donc pas lewitter...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'avalanche de bons mots lewittiens :bravo:

Effectivement le design a le mérite de se démarquer clairement de la concurrence. Chacun jugera selon ses goûts...

Dommage d'avoir fait l'impasse sur le MIDI... À ce prix on en droit d'attendre une connectique plus complète !
12
x
Hors sujet :
P’tite question :facepalm:
Cette nouvelle façon d’analyser les cartes son est très bien mais, car oui il fallait un mais, donc… mais qu’en est-il des cartes déjà sorties ?
Je veux juste parler des modèles les plus récents des différents constructeurs en vente actuellement (juste pour l’exemple la 18i20 gen3 de Focusrite :bave:).
Car oui, nul besoin de remonter à la Sound Blaster AWE32, on t’en fait grâce, ne nous remercie pas :oops2:
Je demande ça pour avoir une base de comparaison car j’ai l’impression que le match se joue dans un mouchoir de poche et qu’en tant que client il faut plus regarder la qualité et la quantité de softwares plutôt qu’une thd qui passerait de 0.0005% à 0.00045% ce qui vous en conviendrez est complètement inaudible.
(Personnellement en dessous de 0.5dB je commence à avoir de réelles difficultés à entendre des différences lors d’une comparaison AB a l’aveugle… alors une déviation de 0.004dB… ).
En vous remerkiant

La musique habille le silence

13
Ce genre de Design est en fait avant garde Ecologie.
Grâce à ses formes hautement répulsives, l' AFien abandonne sa proie et repousse pour un temps le G.A.S.
14
Ah enfin ! Les interfaces audio du futur ! Depuis le temps qu'on les attendait les voilà enfin !

5570954.jpg

Citation de oktopus :
Merci pour l'avalanche de bons mots lewittiens :bravo:

Oui enfin ça il aurait pu Lewitter :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 01:12:24 ]

15
La coke fait vraiment des ravages chez les designers .
16
Je pense que c'est l'ergonomie qui a été privilégiée plus que le design, je trouve que c'est plutôt bien pensé de côté-là.

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

17
Belle performance question ramasse-poussières. Je pense qu'on peut pas faire mieux (ou pire).
Quant aux performances, c'est égal au bas de gamme général, les boutons en moins. Pas très engageant.
Ce serait bien de mettre des notes en conséquence, plutôt que de toujours mettre un 8, qui pour moi ne les vaut pas.
18
Pas d'accord. Une interface audio ne se limite pas à ses "performances". En terme de fonctionnalités, il y a des choses intéressantes. Elle semble notamment bien pensée pour faire des vidéos avec un smartphone en enregistrant des sources multiples en stéréo. Un truc qui peut intéresser pas mal de musiciens, mine de rien. :mrg:

Le design est assez moche à mon goût, mais je salue la démarche de sortir du classique format brique. Et il présente un intérêt : pour le transport, le potard se trouve relativement protégé des contacts, pressions et frottements par les protubérances. Ainsi, quand on la met dans un sac ou une mallette, rien ne devrait appuyer sur ce potard (sauf si c'est mis en vrac avec plein de trucs). Quand je regarde beaucoup de petites interfaces du marché, les boutons et potards sont en saillie partout, ce qui fait qu'il est souvent préférable de leur ajouter une protection pour le transport.

Cette interface n'est clairement pas un game-changer, mais elle a suffisamment d'atouts pour ne pas être rejetée d'un haussement d'épaule.

Citation de doudouglas :
Quand je vois un design aussi travaillé pour un tel prix, je n’arrive pas à m’empêcher de penser qu’une partie du budget a été consacrée à ça plutôt qu’à la qualité des composants.

L'intervention d'un designer, ça ne coûte pas très cher dans le coût global d'un produit, sauf si on fait appel à une star dont le nom va servir au marketing du produit.
En l’occurrence, on a clairement pas affaire à un designer haut de gamme, peut-être même pas à un designer pro, mais quelqu'un de la boîte qui a dessiné le truc, parce qu'il y a plein de détails peu gracieux qu'un designer n'aurait pas laisser passer. Et pas que des détail :
5565298.jpg
ça c'est pour moi clairement raté : la plus haute protubérance qui vient mourir au milieu de la prise jack... :beurk:
Un designer aurait à minima inversé la position des prises jack et minjack.
On peut aussi parler des sérigraphies sous les prises qui rendront celles-ci illisibles une fois les prises occupées, de la répartition lourdingue entre les prises, la sérigraphie et les bords... Bref, plein de trucs qui montent qu'il n'y probablement eu un vrai travail de designer fait sur cette interface.

x
Hors sujet :
Merci pour les jeux de mots laids dans l'article. :bravo:
19
"mettre un 8", en fait il voulait mettre Le 8, je pense.
Plastique antistatique ou pas ? A ce prix, effectivement, cela fait facilement ramasse-poussière.
Et en noir c'est simplement tristounet.
En vert, cela aurait été au pays des merveilles : Lewitt Scarole !:facepalm:

Be bop a loulou !

20