Sujet de la discussionPosté le 13/12/2010 à 05:20:28lexicon alpha - besoin d'infos
Salut, j'envisage d'acheter cette carte son mais je ne trouve ces infos nulle part, même sur le site web de la marque. A-t-elle des drivers ASIO pour Win 7 ? Quelle latence obtenez vous et quels réglages sont possibles sur les buffers ? J'ai lu quelque part qu'elle ne fonctionne pas en rewire (Reason via Cubase ou Live par exemple). Pourtant je croyais que c'était logiciel. Vous en savez plus ? Autre chose à savoir ?
Voilà, merci d'avance
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/12/2010 à 11:21:43
Bonjour,
1) Je n'utilise pas cette carte sonore mais elle possède bien des pilotes Windows 7:
- C'est mentionné ici
- Ils sont en téléchargement ici
Si ces pilotes ASIO ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser ASIO4All.
2) La latence dépend de la puissance de votre ordinateur, du fait que vous faîtes bien tourner votre ordinateur en mode alimentation non limitée (mode ordinateur de bureau, même sur un portable) et du fait que vous désactivez toutes les fonctions parasites (Wifi, Firewall, antivirus, économiseur de courant sur le port USB - 1 des 3 méfaits de Microsoft, avec le WHQL et Windows Vista, qui m'ont fait passer à Mac OS).
3) Le Rewire avec Live ou Reason est une fonction logicielle indépendante du matériel.
Il existe une autre fonction appelée Rewire pour d'autres interfaces audio avec beaucoup d'entrées et de sorties, comme les MOTU (la fonction Rewire consiste alors à renvoyer ou dupliquer sur une sortie le son entrant sur une entrée), mais ça n'a pas de raison d'être avec une petite interface comme la Lexicon Alpha.
L'avis de Diazdevil disant qu'il n'a pas de rewire peut venir d'une librairie de Reason absente. La librairie Rewire.dll de Reason a un nom générique, elle peut être écrasée par l'installation ultérieure d'un autre logiciel, donc si le rewire de Reason ne marche pas il faut réinstaller rewire.dll, comme mentionné ici.
Merci pour votre réponse. J'avais des doutes sur le fait que les drivers implémentent bien Asio car le terme n'était mentionné nulle part. J'ai fini par le trouver au fond du manuel de la carte. Pour la latence, il semble y avoir 8 valeurs possibles de 64 à 1024 samples par buffer.
Pour rewire, le coup de la dll écrasée est surprenant, c'est toujours bon à savoir. Sinon, pour les options de reroutage, y'a un potar de monitoring direct ou mix, juste ce qu'il faut.