Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Alpha
Photos
1/102
Lexicon Alpha

Lexicon Alpha + Smart Live

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lexicon Alpha + Smart Live
Bonjour à tous !
Ceci est mon premier message sur le forum, j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité.
Il me semble que non.

Alors voila, je vous explique mon pseudo soucis.
Dans un futur proche je compte investir dans une interface audio de qualité : RME Fireface ou Motu lite pour aller avec mon pc et mes Focals CMS 40.
Évidemment dans mon cas actuel je ne peux acheter tout de suite une des ces interfaces faute de moyen.

Hors j'ai besoin d'avoir rapidement une interface audio avec alimentation fantôme afin de pouvoir y brancher mon microphone d'analyse Berhinger ECM 8000 et pouvoir analyser les salles, les systèmes etc.
Il est me parait logique de NE PAS investir dans une interface aux alentours de 200 euros étant donné que d'ici un mois j'aurais une interface bien supérieur en qualité.

Aussi j'aimerais acquérir une petite interface pas trop cher mais efficace que je pourrais transporter partout (Ça m'évitera de transporter la Motu ou la RME, aucune envie d'abîmer en presta l'une d'entre elles) afin de pouvoir utiliser mon microphone.

Je me suis donc orienté vers la Lexicon Alpha qui sur le papier me parait correct pour l'usage que j'en aurais. Bien sur n'étant pas un sondier confirmé avec 15 ans de métier j'hésite.
Est-ce un bon choix ?
N'y a t-il pas dans cette gamme de prix (Alentours 100e) une produit meilleur ou plus fiable ?
Est-il judicieux d'analyser avec ce genre d'interface ? Ou mieux vaut-il analyser avec des interfaces de qualité bien supérieur ?

Merci pour vos futurs conseils.