Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Alpha
Photos
1/99
Lexicon Alpha

Sujet Entrée ligne TRS

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée ligne TRS
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie entrée ligne TRS?
Et surtout, est-ce que je peux y brancher la sortie ligne d'un ampli guitare?

Cordialement.

Rock'n'roll et logiciels libres

2
Bonjour,
ceci signifie que tu as affaire à une entrée ligne symétrique, sur un jack à 3 contacts ( Tip, Ring, Sleeve), tu peux tout à fait y raccorder une sortie ligne, qu'elle soit asymétrique (TS) ou symétrique.
3
Merci pour la réponse mais je suis vraiment une burne dans ces histoires de connectique...
Tu parle d'un jack à trois contacts, j'imagine que c'est un jack stéréo.
Mais sur le Lexicon Alpha on a une entrée Right et une Left, j'imagine donc que chaque entrée est plutôt prévu pour du mono non?
Quand à asymétrique ou symétrique comment dire :oo:

Rock'n'roll et logiciels libres

4
cette carte son est symétrique en sortie, il te fait donc des jack stéreo et non pas mono.
le symétrique (balanced) tu envoie 2 modulation + une masse ce qui est mieux pour tous ce qui est parasitaire, alors que le asymétrique (unbalanced)tu envoie une modulation + masse sur le même cable. pour un micro plus ton cable sera long plus tu risque d'avoir de parasite (avec le unbalanced)
5
Jack TRS ne veux pas forcément dire stéréo, tes deux entrées sont mono chacune.
Pour ce qui est du sym et asym, il existe bon nombre de cours sur le sujet.
Je ne vais pas m'amuser à les refaire, c'est long et pas drole.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 17:42:56 ]

6
oui enfin ce que je veux dire c'est que tu le remarque directement à la connectique pour faire simple.
7
Ok j'ai fait quelques recherches et si j'ai bien compris:

Il s'agit de deux entrées mono acceptant un signal symétrique (d'ou le TRS), ce qui est intéressant en cas ou on utilise de grande longueur de câble ou dans un environnement perturbé.
Mais on peut aussi utiliser un câble asymétrique (jack guitare classique) si on est pas dans l'un de ces cas?

Rock'n'roll et logiciels libres