Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon I-Onix U22
Photos
1/61
Lexicon I-Onix U22

Interface audio USB de la marque Lexicon appartenant à la série I-Onix

Sujet lexicon I-Onix U22 ou Steinberg CI2

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lexicon I-Onix U22 ou Steinberg CI2

Bonjour à tous et toutes,

j'hésite entre une lexicon I-Onix U22 ou Steinberg CI2,

je ne travaille qu a partir de cubase sx3, battery, wavelab.

je ne fais presque pas de prise de son, je n utilise que des samples des boucles et des instruments virtuels (dll) principalement vst, un clavier maitre midi (mais pas indispensable)

je privilégie la qualité du rendu sonore de la carte

je viens d acheter un pc portable acer 7745G/i5-430/4Go (pas de firewire) avec windows 7.

usb car pas de firewire sur ce PC

je ne travaille qu en voyage donc beaucoup de déplacement donc contrainte de vibration dans les transports peut etre.( dailleurs existe il des petites sacoches pour les deux interface audio externe ?)

budget max 280 euros.

Merci pour vos réponses car j avoue etre un peu perdu entre ces deux cartes.

c'est a vous de jouer maintenant!

icon_bravo.gif

2

Un petit up

help! facepalm

3

Perso j'ai le lexicon, et les entés micro sont de bien meilleur qualités. et il est bien plus robuste !

4

merci pour l info j opte pour le lexicon

à plusmrgreen

5
Je me glisse dans votre sujet ma bonne vieille native AK1 est en train de me faire une crise de parasite aiguë après 3 ans de bons service ,devis réparation100 € mini résultats pas garantis,donc pas la peine
Mon choix premier une nouvelle Native audio kontrol pour ses qualités audio que je connais,
robuste et beau matériaux
Mais vous lire ça me tente bien la lexicon,sur le papier ça semble identique
le prix un poil plus élevé , le look réussi semble pratique
je n'ai pas réussi à en voir une
la facade est aluminium ou plastique ?
Votre avis?
6
C'est de l'alu enfin sans doute un alliage, il pèse bien son poids, comme j'ai dit il est robuste, en tout cas j'en suis très content, et très franchement, très stable niveau logiciel, il n'as jamais planté ne serai-ce qu'une fois et pourtant je le fait souffrir !
7
Merci Fab
Alliage alu je ne vois pas,mais si c est froid au toucher c'est pas du plastique.
Ce doit être alu + altuglass comme chez native

l' offre Native Audio 6 est plus intéressante car elle offre en plus Guitar rig pro 179 €+ komplete éléments 49 €, cubase le 6 Traktor le 2 ,et 25 € de bon d'achat
pour un prix total de 229 € soit plus que la valeur du produit

Malheureusement pour moi j'ai deja acheté plein pot guitar rig 5 et komplete éléments
depuis longtemps
Coté lexicon cubase j'en ai pas besoin et des effets Lexicon pas mal mais pas aussi bien pour 248 €
Mais je vais rester su rLexicon qui me plait en look et performances au moins identiques a Narive et attendre la fin du mois des fois qu'il y ait des promos ,mais je ne crois plus au Père Noel
8
Avec Lexicon tu as une reverb vst, et ezdrummer de toontrack.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 19:21:15 ]

9
Bon, je 'ai commandé hier ,
je viens de me rendre compte sur le site .Lexicon que cette ref n'existe plus, j'ai regardé la fiche technique de la nouvelle I/0 22 au lieu de ionix 22
apparemment les performances sont identiques le look aussi c est juste un changement d'appellation apparemment... a moins que quelque chose m'ait échappé, le prix peut être aussi , on verra bien
10
Je suis surtout très content des convertisseurs sur cette carte, pour parler de ses aspects techniques encore :-D.

tu verras c'est du solide, néanmoins j'ai eu un soucis l'USB m'as lâché ces dernier jours, dimanche,...
c'est la Deuxième fois que sa m'arrive, je comprend pas parce que j'en fait très attention même si je l'as mal traite mais c'est bizarre :s, mais je veux pas te décourager en ayant fait cet achat sa reste une très bonne carte j'y suis attaché mise à part mes problèmes de USB, c'est bien dommage !, encore une fois tu 'as fait le bon choix à mon sens.