Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon I-Onix U42S
Photos
1/45
Lexicon I-Onix U42S

Interface audio USB de la marque Lexicon appartenant à la série I-Onix

Sujet [News] Lexicon Ionix U22, U42S et U82S

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 14 306 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Lexicon Ionix U22, U42S et U82S
Lexicon agrandit la gamme I-ONIX avec 3 nouvelles interfaces audio USB 2.0 : U22, U42S et U82S.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci dioule! cette carte a l'air d'être vraiment bonne!



Sinon Clerks:

- as-tu essayé la reverb VST Panthéon II ?

- que penses tu de la qualité des preamplis?

- as tu des problèmes de boucle de masse sur les entrées instrument?

- est-ce qu'il y a un ground lift sur les entrées Hi-Z ?


merci encore!
22
Salut a tous,
j'ai enfin reçut mon alim :bravo:

Problèmes sur Xp Pro Sp2 32bit en mode PC Standard: décrochages, craquements, gorsse latence (j'étais en mode pc standard suite à des conflits d'Irc avec mon ancienne carte son firewire)

Donc repassage du pc en mode ACPI et tout fonctionne au poil sur des projets d'une douzaine de pistes pas mal chargées en plugs :8) (pas encore testé sur de gros projets)

Sinon pas de ground lift sur les entrées instruments

Pour le reste je retourne m'amuser avec mon nouveau joujou je reviendrais partager mes impressions plus tard :fou:
JaZzCore Sucks !
23
Salut dioule,

merci pour l'info,

j'ai vu des posts sur le forum lexicon de types qui se plaignent d'avoir une latence de sortie 5-6 fois supérieure à ce qui est écrit sur la boite :???:

c'est un peu ce qui t'es arrivé on dirait

ce qui me fait peur avec cette carte c'est les boucles de masse avec les PC portables (vu qu'elle a sont propre transfo et qu'elle a pas de ground lift)

tu pourras nous mettre un compte rendu de tes manips en avis sur la carte steuplé? ça serait top

merci!
24

Citation : ce qui me fait peur avec cette carte c'est les boucles de masse avec les PC portables (vu qu'elle a sont propre transfo et qu'elle a pas de ground lift)



hello, pour les entrées Hi-Z (instru) j'ai jammé avec un collègue pour voir (à deux guitares) et pas de boucle de masse à signaler, tout mon matos est branché sur une multiprise stabilisée.

La manip pour repasser son pc en mode ACPI est tres simple:

- déjà mettre les drivers de son système quelque part au chaud sur son dd car windows risque d'en demander certains au redémarrage ou pas (moi il ne m'a rien demandé)

puis:
clic droit sur: poste de travail > propriété > matériel > gestionnaire de périphériques

ensuite tu cliques sur: ordinateur, et là tu peux voir le mode utilisé

pour modifier le mode: clic droit > propriété > onglet pilote > mettre à jour le pilote

quand l'assistant de mise à jour s'est ouvert cocher: Non, pas pour cette fois,

suivant > installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)

suivant > Ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer

suivabnt > une liste s'affiche choisir: PC en mode ACPI
le pc redémarre

et voilà
j'espère que c'est à peu près clair
:8)
JaZzCore Sucks !
25
Tiens elle me fait de l'oeil cette lexicon.

Je vais reprendre une question non résolue :

Avez vous testé la réverb ?

En tout cas, j'aime le look
26
J'ai testé assez rapidement la reverb Pantheon 2 ; pour le moment je la trouve assez crade, vraiment trop présente et baveuse... comparable à la Realverb fournit avec les cartes UADs, en y passant un peu de temps je pense qu'on peut en tirer de bonnes choses mais perso je ne suis pas fan; pour l'instant la PSP Easyverb me convient bien mieux, en attendant d'autres tests :noidea:
JaZzCore Sucks !
27

N'ayant rien lu au niveau d'une éventuelle boucle d'effet... Au niveau routing, est-il possible d'envoyer la piste de chant sur la sortie spdif et d'en récupérer le retour, en spdif toujours et de le reinjecter dans le mix?

Ceci me permettrait d'envoyer la piste de voix à mon effet TC et ainsi de ne pas devoir bosser en série avec mon effet parce que le preamp du TC altère la qualité sonore. J'en doute dans le sens ou cette sortie récupère probablement la totalité du mix et non une piste séparée...

Je n'ai rien lu au niveau des panoramiques... Que se passe-t-il si on cable une source stéréo?

Y a-t-il un soft qui accompagne l'engin et qui permet des traitements (Eq, ...) en temps réel?

Désolé pour les questions en cascades.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 14:53:25 ]

28
Lut,
ça m'interesse aussi toutes ces questions, d'autres avis? j'ai du mal à choisir en celle ci et l'"impact twin" de TC
29
Bonsoir,

Elle a l'air belle,
Elle a l'air bien ...
Est ce qu'elle vaut la peine ?
N'est ce pas mieux en Firewire ?
Quelqu'un a ses expériences à raconter ? 
Ce serait pour travailler sur Mac.

Une question supplémentaire: Peut-on utiliser la reverb en mixage, je veux dire une fois enregistré pour l'ajouter par après ??

p.s. C'est quoi une boucle de masse ??

Merci.
Gae

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 21:52:38 ]

30
Oui elle en vaut la peine
L'Usb fonctionne aussi bien que le firewire aujourd'hui, chez moi elle n'a jamais bronché.
Les préamps Dbx sont excellents,
pas de soft intégré à la carte juste le plugin pantheon reverb que l'on peut evidement utiliser en mixage (à moins d'utiliser la i-onix en mode satnd alone cad sans pc)
La boucle  de masse en gros c'est un buzz qui peut être dû à pas mal de choses (je n'en ai jamais eu avec la i-onix)
JaZzCoRe sucks...