Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon I-Onix U42S
Photos
1/45
Lexicon I-Onix U42S

Interface audio USB de la marque Lexicon appartenant à la série I-Onix

Sujet [News] Lexicon Ionix U22, U42S et U82S

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 14 307 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Lexicon Ionix U22, U42S et U82S
Lexicon agrandit la gamme I-ONIX avec 3 nouvelles interfaces audio USB 2.0 : U22, U42S et U82S.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Hummm, elle vient de me faire un clin d'oeil !!

Mon autre "choix" serait la M-audio ProFire 610 ... 

Quelqu'un pour départager ??

Merci pour vos réponses. Elle est alimentée par USB ou faut-il la brancher au courant (transfo)??

Gae
32
Et est-ce que la réverb Panthéon est intégrée à l'interface (c'est à dire que j'aimerai savoir si elle ne consomme aucune ressource de l'ordi) ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

33

Salut,

 

voila, je l'ai achetée.

Très belle, c'est tout à fait à ce que je m'attendais.

4 entrées enregistrables en même temps, 2 sorties casques, alim phantom, entrées micro XRL et/ou jack. USB. Elle vient avec Cubase L4 et EZdrummer.

Mon seul problème a été la configuration avec Cubase: J'ai pas encore bien compris comment faire pour configurer la carte.

À essayer encore la qualité des préamplis, je ne sais pas si ce sera nécessaire de m'acheter un preampli externe ou si ça ira comme ça. Y aura-t-il tellement de différence ? Quelqu'un le sait ? Quel pre-ampli ?

Elle sert aussi comme mixer sans la connecter à l'ordi. Simple et efficace, je dirais.

Je le referais ce choix.

34

Citation de : olix

Et est-ce que la réverb Panthéon est intégrée à l'interface (c'est à dire que j'aimerai savoir si elle ne consomme aucune ressource de l'ordi) ?

 

Que je sache elle est intégrée à la carte (sans la carte Phanteon ne marche pas). Si elle prend des ressources de l'ordi ? Je ne sais pas... je suppose que non.

35

Si j'ai bonne mémoire, la reverb Panteon est un plugin VST offert avec (un CD), de ce fait bien evidement qu'elle consomme de la ressource CPU à l'utilisation !  icon_rolleyes.gif

36

J'ai une question:

Avec cette carte y a-t-il besoin réellement de pre-ampli pour avoir une certaine qualité ou les siens sont bons assez ?

Je préfère investir dans un bon micro (sennheiser md 441) mais je vois que la mode est aux pré-amplis, alors ??

Pour enregistrer au micro principalement: voix, guitare, percussions fines,

Merci

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 23:23:08 ]

37
Les pre-amp de la carte sont corrects, maintenant mode ou pas, un pre-amp externe serait un plus en terme de qualite (clarté, neutralité, présence, etc...) a condition de prendre un produit qui tiens un minimum la route. .
38
Bonjour à tous,


Alors j'ai ENFIN une Lexicon U42S pour chopper des samples sur vinyl mais je galere vraiment au niveau des branchements.

Je raccorde ma platine TTX en spdif jusqu'à la carte son et mon ampli au Main Out de la carte son qui est elle meme brancher en usb sur l'ordinateur.

J'ai installé le bon driver avec le cd fourni mais rien n'apparait, je ne peux rien enregistrer, je vais peter un cable aidez moi !!
39
Salut Yella,

tu as l'air bien énervé, du coup ton post manque de précisions pour qu'on puisse t'aider. Quel système d'exploitation, quel logiciel utilises-tu pour numériser ?

Déjà, d'après la doc, la TTX numérise directement en passant par l'USB. Pas besoin d'une Lexicon pour ça, sauf si tu veux de meilleurs convertisseurs.

Ensuite, en lisant la doc, je vois que les prises cinch (ou RCA) de la TTX sont soit au niveau Phono ( donc sans correction RIAA ) ou bien au niveau Ligne. Mets-les déjà au niveau ligne.

Ensuite, branche-les sur les entrées 1 et 2 de la 42US, et enclenche le bouton stéréo, laisse le bouton 48V éteint.

Après, joue un vinyl, et règle le gain d'entrée sur la 42US, les crête-mètres devraient s'allumer.

Si ils ne s'allument jamais, alors, problème.

Bonne chance,

Jacques Delors.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 18:31:38 ]