Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Lambda
Photos
1/32
Lexicon Lambda

Sujet Probleme : est ce ma lexicon qui marche plus ou mon PC qui va mal ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme : est ce ma lexicon qui marche plus ou mon PC qui va mal ?
Bonjour a tous.(à l'aide)

Apres plus d'un an de loyaux services jai un problème sous cubase (SX3).
la semaine dernière ma lexicon émetait un soufle assez fort... jai revérifier le branchement des cables, le bruit à disparu... mais depuis :

Quand un morceau ne comporte que des pistes midi ou synthé virtuel tout va bien...
Dès que j'ajoute une piste avec de l'audio, le morceau devient saccadé et des craquements se font entendre.

si j'affiche le taux d'utilisation du CPU qui est entre 5 et 20% , le vu metre fait un bon par moment à 100% ce qui génère le bruit...
on dirait que je n'arrive plus à synchroniser le midi et l'audio.

pourtant :

- la lambda fonctionne bien sous windows (lecture de musique...)
- j'ai réinstallé le driver (quelqu'un à trouvé une mise à jour ?)
- j'ai viré les programmes résidents (antivirus....)
- quand je visualise l'utilisation du CPU sous windows alors que cubase fonctionne, elle est minime et sans variation.
- j'ai vérifié tout ce que je pouvais sur le micro (P4 3Ghz), la mémoire virtuelle etc...

voila, je devais finir des compos dans quelques semaines... alors la question que je me pose c'est est-ce la carte qui est en panne ?

donc au secours, a l'aide, merci... (elle est garantie combien de temps la lambda ?)

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

2
Bon, j'ai réussi à tester la lambda d'un collègue (bonne idée de conseiller d'acheter le meme matériel à ses proches)...

Résultat, même symptome : Cubase n'arrive pas à synchroniser les pistes audio contenant des samples externes aux pistes crées par cubase (VSTI, ou midi...)

Donc ma carte n'a rien.. bonne nouvelle, ma lexicon Lambda, ma compagne fidèle, je n'ai jamais douté de toi... (ou presque) la garantie est fini lundi mais tu vas bien.

Malgrès tout je suis pas plus avancé : qu'est ce qui empeche ce traitre d'ordi de fonctionner comme avant ?

Salutations aux utilisateurs de Lexicon lambda... je vais vois du coté du forum cubase.

bye

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Salut
as tu essayé de regler la taille des buffers?
4
Non j'ai pas touché à la taille des buffer.

Le driver de la lexicon ne comporte qu'un seul reglage qui vise donner plus ou moins la priorité au CPU.
De cette facon on obtient plus ou moins de latence (plutot plus dailleurs).

j'ignore si les réglages de l'utilitaire livré avec cubase (sx3) pour définir la taille et le nombre de buffer, sont utilisés avec ce driver.
(j'ai l'impression que le logiciel de la lexicon est prioritaire sur la configuration de cubase).

Si vous avez des infos sur ces réglage, je suis preneur.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier