Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Problèmes de grésillements

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de grésillements
J'ai une interface audio Lexicon Omega qui marche très bien, le seul problème c'est que j'ai des grésillemnts dès que je branche une guitare ou une basse dessus (mais pas des micros...). En fait quand je débranche le cable usb qui relie l'interface à mon eMac, et bien plus de bruit... :???: :oo: :((
Si quelqu'un avait une solution à ce problème fort embêtant, parce que là je sais pas quoi faire.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si le problème était tout simplement que tes jacks ne possèdent pas un blindage suffisant et que ton système de cablage fasse en sorte que les dits câbles se parasitent les uns les autres?
12
Essaye d'éloigner les diffférents élements de ta chaîne électroacoustique les un des autres??
13
C'st vraiment uniquement quand l'ordinateur est relié qu'il y a des grésillements, les calbles en eux mêmes ont l'air de bien marché (vu que je n'ai pas ce problème quand le cable usb n'est pas branché...)
J'ai essayé d'éloigner les différents éléments entre eux mais rien n'y fait :((( :fache:
14
Alors tout à l'heure j'ai testé de branché mon Mac dans une autre pièce, et même bruit :x:
Puis j'ai éteind l'ordinateur, et encore le même bruit... Et là j'ai débranché l'ordinateur et plus de bruit!
Donc j'en conclue que ça doit venir de l'alimentation... Mais je sais pas quoi exactement :???:
15
As tu un écran plat ou un élement qui nécessite une alim externe?
16
Non, juste mon eMac.
17
Les seuls trucs qui te reste à essayer c'est de brancher un onduleur avant le mac et d'éloigner le plus possible l'alimentation du mac de l'oméga, ou encore de fabriquer un système avec un matériau isolant entre le mac et l'oméga.
18
Et ça se trouve ou et a combien un onduleur? :???:

En tout cas merci de m'aider les gars :clin:
19
Un onduleur tu peux en trouver dans tout les rayons électricité des magasins de bricolage ou d'informatique. :clin:
20
Merci :D:

Alors en fait c'est très bête, j'ai trouvé. C'est juste que ma prise murale n'est pas une prise de terre, j'ai essayé sur une autre prise (de terre donc) et là plus de problème. Le truc c'est que je l'avais déjà branché sur une prise de terre pour voir, mais celle ci est peut-être mal installée :???:
En tout cas problème presque réglé, plus qu'a faire le nécessaire pour ma prise, mon père s'y connait un peu et le père de ma copine est électricien donc je devrais y arriver.
En tout cas merci encore à tous ceux qui m'ont aidé :clin: