Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 18:29:56Problèmes de grésillements
J'ai une interface audio Lexicon Omega qui marche très bien, le seul problème c'est que j'ai des grésillemnts dès que je branche une guitare ou une basse dessus (mais pas des micros...). En fait quand je débranche le cable usb qui relie l'interface à mon eMac, et bien plus de bruit...
Si quelqu'un avait une solution à ce problème fort embêtant, parce que là je sais pas quoi faire.
Merci.
Et si le problème était tout simplement que tes jacks ne possèdent pas un blindage suffisant et que ton système de cablage fasse en sorte que les dits câbles se parasitent les uns les autres?
0
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 13/03/2005 à 01:42:45
Essaye d'éloigner les diffférents élements de ta chaîne électroacoustique les un des autres??
0
labriko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 13/03/2005 à 14:57:41
C'st vraiment uniquement quand l'ordinateur est relié qu'il y a des grésillements, les calbles en eux mêmes ont l'air de bien marché (vu que je n'ai pas ce problème quand le cable usb n'est pas branché...)
J'ai essayé d'éloigner les différents éléments entre eux mais rien n'y fait
0
labriko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 13/03/2005 à 21:12:27
Alors tout à l'heure j'ai testé de branché mon Mac dans une autre pièce, et même bruit
Puis j'ai éteind l'ordinateur, et encore le même bruit... Et là j'ai débranché l'ordinateur et plus de bruit!
Donc j'en conclue que ça doit venir de l'alimentation... Mais je sais pas quoi exactement
0
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 14/03/2005 à 02:04:40
As tu un écran plat ou un élement qui nécessite une alim externe?
0
labriko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 14/03/2005 à 10:58:11
Non, juste mon eMac.
0
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 14/03/2005 à 12:27:53
Les seuls trucs qui te reste à essayer c'est de brancher un onduleur avant le mac et d'éloigner le plus possible l'alimentation du mac de l'oméga, ou encore de fabriquer un système avec un matériau isolant entre le mac et l'oméga.
0
labriko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 14/03/2005 à 14:59:21
Et ça se trouve ou et a combien un onduleur?
En tout cas merci de m'aider les gars
0
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 14/03/2005 à 16:27:51
Un onduleur tu peux en trouver dans tout les rayons électricité des magasins de bricolage ou d'informatique.
0
labriko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20Posté le 14/03/2005 à 22:14:23
Merci
Alors en fait c'est très bête, j'ai trouvé. C'est juste que ma prise murale n'est pas une prise de terre, j'ai essayé sur une autre prise (de terre donc) et là plus de problème. Le truc c'est que je l'avais déjà branché sur une prise de terre pour voir, mais celle ci est peut-être mal installée
En tout cas problème presque réglé, plus qu'a faire le nécessaire pour ma prise, mon père s'y connait un peu et le père de ma copine est électricien donc je devrais y arriver.
En tout cas merci encore à tous ceux qui m'ont aidé