Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Sujet Saturation volume retour en enregistrement

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saturation volume retour en enregistrement
Bonjour,
tout d'abord la config, cool edit pro 1.2 (puis audition 1.5), carte son lexicon
omega en usb sur un pc win xp pro
De la carte son, sur les line 1 et 2, ça part sur la table de mixage
Je controle le son via la carte son vers les enceintes et via la carte son
via un casque.
Les potar "monitor mix" et "output level" qui gèrent le volume envoyé au casque
ce qui vient de la table de mixage sont très bas (moins de la moitié du volume possible)

Mon problème : dans cool edit pro, quand je lis un mixage multipiste, pas de problème
le volume est normal (au casque ou sur les enceintes), mais dès que je
sélectionne une piste en enregistrement, et que je lance l'enregistrement, le son retour est
saturé, que ce soit sur les enceintes et au casque. Le son enregistré par contre est clean
mais c'est inssuportable d'enregistrer une voix au casque avec un son bas et saturé....

Pour voir d'ou le problème venait, j'ai d'abord débranché la table de mix de la carte son = ça ne vient pas de ça
J'ai débranché les sorties vers les enceintes = ça fait toujours pareil quand je branche juste un casque en sortie de la carte son
j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois cool edit pro, j'ai même fini par migrer vers audition = même problème
j'ai désinstallé (autant que faire se peut) les drivers du lexicon puis réinstallé en lisant la doc en long en large et en travers,
simplement leur doc est sympa quand on utilise le logiciel fourni avec...
j'ai fouillé les forums mais là vraiment je craque.

Pour info dans les préférences de device dans audition, quand je mets en premier
le lexicon audio 1-2 in/out en entrée et sortie, là, non seulement ça sature mais en
plus le son est sacadé. En jouant avec ces devices et les ordres de préférences, j'ai
réussi à ne plus avoir le son sacadé ni saturé en enregistrement en lecture mais en
fait, ça n'enregistrait plus rien... super...

Je remercie le génie qui va trouver la solution ou celui ou celle qui a déjà rencontré
ce problème.

Pour info, j'vais finir par faire sortir le son casque de mon ancienne carte son intégrée (sb 128) mais
j'ai peur que ça me fausse encore les niveaux de mixage.

a+
Julien

« Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. » - Pierre Desproges
« Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. » - Pierre Desproges
2
As tu vérifié la taille des buffers de ta carte son?
3
Tu veux dire dans les préférences de cool edit pro (ou audition ?)
Oui j'y ai touché, en augmentant assez peu sensiblement les valeurs (par exemple de 2 à 10).

As-tu déjà vu ce problème ? Tu utilises quoi comme soft ?
A savoir que le son enregistré n'est pas saturé !

Merci d'avance
Julien
« Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. » - Pierre Desproges
4
As tu vérifié également le niveau (volume) en sortie de carte son?
5
Alors, le niveau de mix est à moins de la moitié, pareil pour la sortie casque et sur mon windows, le volume est à fond, mais en lecture ca pose aucun pb... donc bon
« Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. » - Pierre Desproges
6
Tu passes par la connection casque de l'Omega pour ton retour?
7
Je passe en sortie jack (derrière) vers les enceintes et sur la sortie casque pour le casque
« Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. » - Pierre Desproges
8
Alors, essaye de faire la même chose avec un programme différent pour voire si par hasard le problème ne serait pas là..
9
J'ai quand même migré de cool edit pro à audition.. effectivement, c'est la "même chose" m'enfin informatiquement parlant, non... faudrait plutot que je trouve quelqu'un qui utilise audition avec l'omega...
« Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. » - Pierre Desproges
10
As tu par le plus grand des hasards une option "Full Duplex" dans tes paramétrages de cool edit???