Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Sujet Oméga + Mac + DP4

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
1 Oméga + Mac + DP4
Bonjour,
Je cherche une bonne carte audio, pas trop chere bien sûr (environ 500 E ou moins), et adaptée à mes besoins (FireWire ou USB, je ne sais pas…), alors je pose la même question pour plusieurs cartes qui me semblent peut-être pas trop mal. Que pensez-vous de l'Oméga avec un mac G4 450 mhz OS X + DP 4. Il faut savoir que je n'ai pas l'intention de faire un studio pro, mais plutôt un petit home studio sympa. Mes compos : 90 % MIDI + 1 (ou 2) guitare et 1 (ou 2) voix, et jamais de prises en même temps. Voilà, tous vos avis m'intéressent.
Merci
Zeb
2
Bah moi je te conseillerais d'opter pour une RME ou une MiaMidi, ces deux marques ont un excellent rapport qualité prix et un suivi client tiptop.
3
Je possède une Oméga sous DP4 et Panther, bien que le son soit bon, c'est un peu le bordel côté drivers, la carte t'offrant le choix entre le driver mac ou le driver win 1+2 et win 3+4, si DP s'en sort pas trop mal c'est un peu la confusion quant à la fréquence d'échantillonnage et la résolution pour les autres applis, coreaudio prenant parfois le 16 ou le 24 bits en 2 ou 4 canaux c'est selon, d'autres logiciels comme Spark LE prennent systématiquement le driver Win, ce qui occasionne des problèmes plus ou moins conséquents. En plus il n'y a pas d'interrupteur sur la carte, alors il faut la brancher sur un interrupteur séparé, c'est mieux, ça chauffe pas mal. Un dernier point, il faut penser à mettre 2 câbles XLR courts à l'arrière, le ressort qui bloque ces connecteurs est de piètre qualité et il est parfois impossible de débrancher ton câble sans démonter la carte, super génial quand on a deux câbles de 15 mètres et pas de tournevis et qu'il faut remballer le matos en vitesse (ça m'est arrivé c'est génial).

Cette interface est surtout géniale si tu l'utilise en live, car même si la machine plante, les 2 sorties principales continuent d'acheminer le son des entrées sur ton DAT par exemple, elle m'a aussi dépanné 2 ou trois fois car j'ai pu m'en servir comme préampli, ce qui m'a évité de sortir le gros matos.

Réfléchis bien avant d'acheter, si 4 entrées 2 sorties te suffisent, pas de prob, mais sinon, prends autre chose, genre une FW 410 m-audio, en plus ta config est à la limite de celle exigée par l'interface, je ne sais pas si les 450 Mhz sont exigés par l'interface ou le logiciel, mais méfie-toi.