Sujet de la discussionPosté le 06/03/2005 à 21:31:29Omega vs mbox hardware
Quelqu un a dejas comparé ?:
-les pre-mic (focusrite pour la mbox et dbx pour l omega)
-les convertos
-et la qualitée du son entre chacune des 2?
j hesite beaucoup ,car j ai seulement besoin d enregistrer une voix rap(1mic) pendend que je fait passe la piste instrumental.
cubase ou protool j aime les 2.
la quelle me convient?
En fait, tu dois commencer par désinstaller les drivers de toutes tes cartes sons.
-Tu installes d'abord le driver de la delta et après seulement celui l'oméga.
-Dans ton séquenceur (type Cubase) tu active les entrées Lexicon et tu désactives les entrées de la Delta; puis tu actives les sorties de la Delta en veillant bien à désactiver celles de l'oméga.
-Quand tu veux faire une prise de son, tu entres avec tes câbles micros dans l'oméga, tu sorts après de l'oméga (deux jacks symétriques) vers deux entrées de la delta. Pour aller vers les enceintes, tu sorts de la delta vers les dites enceintes.
-A tout moment tu peux changer de configuration soit à partir du menu du séquenceur dédié aux entrées/sorties, soit à partir du panneau de configuration de windows:
A partir du menu démarrer/paramètres/panneau de config/sons et périphériques audio/audio/lecture audio=delta/enregistrement=oméga.
Enfin, je pense qu'avec ces infos tu devrais commencer à te débrouiller de toutes façons. Prends toi pas trop la tête, si t'as besoin d'un tuyau il y'a toujours quelqu'un dans les parages!
guitariste amateur je me suis décider à acheter un carte d'acquisition son pour enregistrer mes petites démos.
Après avoir lu pas mal de post et d'avis sur ce site, j'ai choisi la lexicon omega comme répondant peut-être le mieux à mes besoins. Enregistrement par deux micros et une entrée line (boite à rythme par ex).
Côté PC je dispose d'un P4 3.2 GHz et de 512M ram. je crois que cela devrait être OK.
Je m'interroge sur l'utilité d'adjoindre une carte son type (EMU-0404 ou Delta Audiophile 24/96) pour le monitoring? (enceintes Samson resolv 64A)
Est-ce préférable à ce moment d'utiliser les in/out S/PDIF pour faire l'interconnexion ?