Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX1
Photos
1/155
Line 6 POD Studio UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Sujet Problème micro sur UX1 et Garageband

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 402 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème micro sur UX1 et Garageband
Bonjour,

je viens d'acquérir le pod studio ux1, j'en suis d'ailleurs très contente pour l'enregistrement de ma guitare avec Garageband.
J'ai branché un micro sur l'entrée xlr mais aucun son ne sort via le logiciel.
J'ai pourtant effectué tous les réglages indiquant que mon entrée audio était l'ux 1 mais rien ne sort... Pourtant tout fonctionne pour la guitare.

Merci de votre aide!
2
Bonjour,

J'ai eu le même pb avec la guitare au début en utilisant le logiciel line6: Je m'attendais à avoir une sortir son guitare via mon mac, mais non. Il faut utiliser les sorties son du pod studio. Pour Garage Band , ça marche très bien c'est vrai.

Pour l'entrée micro, j'ai pas encore essayé. J'ai acheté ce modèle pour ça, pour pouvoir repiquer le son de mon ampli, mais j'ai pas encore acheté le micro... désolé de ne pouvoir t'aider. Si tu trouves la solution, ça m'intéresse.

Par contre, quel micro utilises tu ? je comptais acheter un SHURE SM57LC. Connais tu ?
3
Salut, en fait pour faire marcher un micro, il te faut une alim fantome de 48v tu peux trouver ca chez berhinger pour 30 euros environs..
4

Bonjour,

je viens d'acheter aussi le Line 6 Pod UX1 et un micro Shure SM57 mais quand j'ai branché le UX1 et le micro tout ça raccordé a garageband en instrument réel, je n'entend rien même en ayant sélectionner UX1 dans GarageBand, pouvez-vous m'aider je ne m'en sort pas.

Y-a t-il des réglages supplémentaires à faire ailleurs ???

Merci

5
J'ai eu récemment un pb de reconnaissance de l'UX1 par mon Mac. La diode restait rouge. J'ai du reinstaller le driver en téléchargeant la dernière version sur le site Line6. Depuis, pas de pb. Par contre je n'ai tjrs pas acheté de micro, donc là je ne peux rien dire...
Prends tu la sortie de l'UX1 ?
6
Pareil au départ la diode était rouge, mais en installant tout bien comme il faut c'est devenu bon, diode verte, pilotes et derniers logiciels installés sans problème. J'ai branché en interface mon micro et c'est tout sinon rien d'autre (mis à part l'USB aussi), pas d'autres connections sinon (Ni les 4 derrière, ni la prise casque sont utilisés).

Je pense que tout est bon mais il doit manquer un truc, car je suis dans GarageBand et je sélectionne l'UX1 ça marche, mais pas de son qui s'enregistre.

Merci en tout cas à toi de vouloir m'aider c'est vachement sympa car je ne peux rien faire actuellement et ça m'embête vraiment. C'est comme si j'avais un vélo et qu'il manquait une roue !!!
7
Là, je suis pas chez moi sur mon mac, mais je crois que dans un des menus garage band, à droite, il y a un menu déroulant ou tu peux sélectionner mono/stéréo (qqch commme ça je crois). Il me semble que j'ai du bidouiller ça pour avoir du son.
8
Ok je vais tester,
mais ce que je veux savoir c'est est-ce que tu n'as pas fait de réglages dans POD Farm ou  Monkey avant ?
ni branché d'autre chose que ta jack guitare sur le UX1 ?
9
Salut à tous,
Pour vos problèmes de micros et autres, l faut aller dans le gestionnaire de la carte son UX1
et selectionner l'entrée que vous voulez utiliser.
plusieurs options sont à dispo :
Line1
Line2
instrument
micro
micro + instrum
etc...
A+
Pat
10

Salut à tous,

 

J'ai à peu près le même problème, j'utilise Garageband également, j'ai effectué les dernieres MAJ sur le site de line6 et rien ne sort.

Dans Garageband UX2 est bien sélectionné en entrée-sortie intégrée, je suis sur sur la 1ere entrée micro avec mon xlr, avec le petit bouton "+48v" enclenché (même s'il ne l'ai pas ça ne marche pas).

 

J'ai sélectionner une nouvelle piste d'instrument réel dans garageband et rien ne sort. Mon PodFarm est activé.

Ma compo est terminée et il ne manque plus que le chant et ça me blaze...

Si vous avez une solution je suis preneur!

 

Merci d'avance