Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet SON POURRI! FURAX!

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 942 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SON POURRI! FURAX!
Citation :


Bonjour!

Je suis totalement desespéré, j'ai déjà posté auparavant sur un autre sujet traitant de parasites pour le ux 2  il y a 2 mois mais je n'ai pas eu de réponse...

Bonjour à tous!

J'interviens sur ce forum pour la première fois: je viens tout juste d'aquérir un ux2 studio (j'ai toujours révé d'un truc comme ça!) et d'un clavier maitre midi akai mpk25 histoire de pouvoir faire un peu tout et entrer non sans motivation dans le monde de la mao (par la petite porte bien sur! restons modestes).

Premiers branchements, premiers soucis, premier post sur Audiofanzine!

Voilà mon soucis: j'entend d'une part des 'craquements" intempestifs des que je suis configuré pour avoir le son de mes enceintes à partir du ux2, en le selectionnant par défaut comme ma carte son active (j'ai désactivé la carte intégrée à la carte mère), et ce quelque soit le source: media player, live, télé...

D'autre part, quand je lance la lecture d'un fichier fourni pour un tutoriel de live (5 pistes et peu d'effets), a certains moment j'ai un genre de "clipping", comme une sorte de gresillement, comme les problèmes que l'on rencontre je pense quand les tailles de buffer son mal adaptées (trop petits je crois)...

Pour info j'ai une machine puissante récente, et l'indicateur d'occupation du cpu dans live ne passe pas les 5% quand le problème se presente...

Lorsque j'ai essayé mon matos au tout debut, j'avais une grosse latence, evaluée à plus de 200 ms par live. Problème que j'ai reglé en modifiant les buffers dans les reglages asio de la carte (ux2).

Mes questions:

- D'où viennent ces sons parasites et clipping? Comment y remedier?
- Que dois-je mettre comme reglage (asio et co) de la carte par rapport à ma config (voir mon profil)

Je pense que les deux questions sont lièes.

Je précise que j'ai ces problèmes sans avoir quoi que ce soit de branché sur le ux2.

Vos lumières mes seront d'un grand secours, même si elles ne reglent pas mon problème, elles m'éclaireront dans mon ignorance, parce que là, il fait tout noir quand même!

Merci d'avance


Depuis il y a eu du changement qui aurait du amener un mieux: j'ai acheté un ssd kingston (disque "éléctronique") sur lequel tourne windows 7, ainsi qu'un western digital beaucoup plus rapide que mon ancien disque. J'ai donc reinstallé complétement seven, et donc le nouveau pilote de l'ux2 qui cette fois est dit "compatible" avec seven (v 4.0.2.6, ce n'était pas la cas avant mais ça marchait quand même). J'ai remis les même réglages.
Résultat: c'est pire qu'avant!!!!
Je n'ai même pas encore réinstallé Live ni rebranché mon mpk25, mais juste essayé d'écouter des pauvres mp3: intempestivement ça crache, ça clip, ça glitch (je crois que c'est comme ça qu'on dit dans le jargon), ça grésille...  c'est insuportable!!! 

PLEASE HELP

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 17:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bon je essayer le pourquoi du comment du hub usb alimenté:
- dans les cas ou un Hub usb alimenté résous les problème de craquement plantage ou bruit, le problème viens probablement de l'alim USB de ton PC qui et soit trop faible, soit dégueulasse (cad parasite sur l'alim).
- Je pense(cad a dire propos non verifié)que si Line6 recommande de ne pas utiliser les Hub USB c'est a cause du partage de bande passante entre les differents appareil branché sur le HUB

Citation de 2dens :
Petite remarque concernant le hub usb "alimenté" (?): ça marche exactement de la même manière qu'il soit branché sur secteur ou non...

Non ya une différence:
- quand il et branché sur secteur, le hub USb consomme l'energie du secteur et la redistribue au périphérique branché dessus
- quand n'est pas branché sur secteur, soit il ne marche pas ( ), soit il prend sont énergie sur l'alim du port usb de ton PC et la redistribue. Ca peut poser des probleme si il y a trop de périphérique gourmand branché dessus
12

Je me doutais bien que c'était quelque chose comme ça... En tout cas merci pour les precisions!
Mais concernant mon "alim usb", j'ai quand même une dizaine de ports (dans une machine "d'usine" bien sur) et même en débranchant tout de sorte que je n'ai plus que souris clavier et line 6, le problème persiste...
C'étaient des craquements et des genres de bruits parasites effectivement avant la réinstallation, mais maintenant c'est carrement des décrochages si gros que le son est completement haché et donc ralenti... Inutilisable dans ce cas de figure.

13
bonjour  meme probleme que toi... je viens dacheter un pc  monter  specialement pour faire du son... je passe  d une charrete sous XP ou tout fonctione niquel avec le line6   a une fusé  et la.....   des craquements  ... je suis vraiment  sur le cul...   je vais la changer ^pour  une focusrite    jsp que jvais pas avoir ce genre de bug  c ar vu le prix....  enfin bon pour le moment sa me reste en traver la gorge et mon compte bancaire a prix une claque  avec le PC
14
C'est marrant...

T'as une ancienne config qui fonctionne bien...
Tu change tout sauf le POD...
Et tu en conclus que c'est le POD qui déconne...

icon_rolleyes.gif
15

Bon ben je viens d'acheter et installer une carte pci express usb3/sata6 sur lequel je branche mon ux2, ça change rien...icon_crying1.gif

16

Citation de khronegon :

C'est marrant...

T'as une ancienne config qui fonctionne bien...
Tu change tout sauf le POD...
Et tu en conclus que c'est le POD qui déconne...

bravobave

17
Je déterre le sujet pour savoir où en était tes problèmes et si tu avais réussi à les résoudre? Car j'ai le même type de bruits et claquements avec mon pod ux2. Niveau config on me la fait pas core i7, 8go ram cadencé sévère, disque ssd, carte mere récente. Alros ca marche sur le pc portable à ma copine mais moi walou. J'hésite à formaté et faire une réinstall propre, mais bon ca prend du temps.

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

18
tu fait bien de déterrer le topic, j'ai découvert entre temps que le souci pouvait venir de drivers trop gourmand ou mal foutu et qui n'ont rien avoir avec l'ux2. Tu peut utiliser ce petit logiciel qui permet de mettre en évidence le phénomène : http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml
19
bon, moi j'ai une config pas dégueu mais pas "qui rox de la mort du poney" : un portable en i7 4Go de ram.... et ca fonctionne très bien..

Seulement, je suis sous XP... donc c'est peut etre moins stable sous sept... ( HS :oui 7 en français se dit "sept" et pas seven. Microsoft a fait un communiquer expres pour dire que 7 devait etre dis seon chaque langue et pas en anglais.)

Malheureusement, ca peux venir de beaucoup de chose (un defaut de chip sur un carte mere, une incompatibilité, un pod defectueux... c pas évident) et je sais a quel point c'est chiant d'acheter du matos et de pas travail "avec" mais "contre" ou "autour"...

ril31 : si t'es craquement ont lieu sous ton logiciel de MAO, la taille d tampon audio est peut etre tout simplement trop faible. Augmente le, tu perdra un chouille en latence mais tu n'auras plus de problème. Si tu es dans ton logiciel de MAO... :noidea:

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

20
Alors bonjour à tous les fossoyeurs de forums!

Effectivement, j'ai trouvé une solution à mon problème, mais n'ayant trouvé que très peu de pistes dans mes recherches de solution je me suis dit que j'étais maudit et que j'étais le seul à avoir ce problème et n'ai pas pris la peine de venir rendre compte de ma quête!

Ne cherchez plus, j'ai TOUT essayé, jusqu'à ce que je tombe sur le pilote ASIOFORALL... et là, miracle! J'étais pourtant assez dubitatif, voire pessimiste.

Mais ma latence générale est passée de plus de 20 ms à 5 ms, avec la même taille de buffer (128)! On peut le descendre à 64! Mais là dès qu'on tire un peu évidement ça décroche (légèrement), mais pas quand il ne se passe rien comme c'était le cas. Même à 80% d'occupation du processeur RAS!!!. Et plus aucun plantage de l'ux2...

Bref le top! Miraculeux effectivement, ou est-ce plutôt le pilote line 6 qui est bancale?

En espérant que ça marchera pour vous aussi bien que pour moi!

Musicalement.