Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet SON POURRI! FURAX!

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 943 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SON POURRI! FURAX!
Citation :


Bonjour!

Je suis totalement desespéré, j'ai déjà posté auparavant sur un autre sujet traitant de parasites pour le ux 2  il y a 2 mois mais je n'ai pas eu de réponse...

Bonjour à tous!

J'interviens sur ce forum pour la première fois: je viens tout juste d'aquérir un ux2 studio (j'ai toujours révé d'un truc comme ça!) et d'un clavier maitre midi akai mpk25 histoire de pouvoir faire un peu tout et entrer non sans motivation dans le monde de la mao (par la petite porte bien sur! restons modestes).

Premiers branchements, premiers soucis, premier post sur Audiofanzine!

Voilà mon soucis: j'entend d'une part des 'craquements" intempestifs des que je suis configuré pour avoir le son de mes enceintes à partir du ux2, en le selectionnant par défaut comme ma carte son active (j'ai désactivé la carte intégrée à la carte mère), et ce quelque soit le source: media player, live, télé...

D'autre part, quand je lance la lecture d'un fichier fourni pour un tutoriel de live (5 pistes et peu d'effets), a certains moment j'ai un genre de "clipping", comme une sorte de gresillement, comme les problèmes que l'on rencontre je pense quand les tailles de buffer son mal adaptées (trop petits je crois)...

Pour info j'ai une machine puissante récente, et l'indicateur d'occupation du cpu dans live ne passe pas les 5% quand le problème se presente...

Lorsque j'ai essayé mon matos au tout debut, j'avais une grosse latence, evaluée à plus de 200 ms par live. Problème que j'ai reglé en modifiant les buffers dans les reglages asio de la carte (ux2).

Mes questions:

- D'où viennent ces sons parasites et clipping? Comment y remedier?
- Que dois-je mettre comme reglage (asio et co) de la carte par rapport à ma config (voir mon profil)

Je pense que les deux questions sont lièes.

Je précise que j'ai ces problèmes sans avoir quoi que ce soit de branché sur le ux2.

Vos lumières mes seront d'un grand secours, même si elles ne reglent pas mon problème, elles m'éclaireront dans mon ignorance, parce que là, il fait tout noir quand même!

Merci d'avance


Depuis il y a eu du changement qui aurait du amener un mieux: j'ai acheté un ssd kingston (disque "éléctronique") sur lequel tourne windows 7, ainsi qu'un western digital beaucoup plus rapide que mon ancien disque. J'ai donc reinstallé complétement seven, et donc le nouveau pilote de l'ux2 qui cette fois est dit "compatible" avec seven (v 4.0.2.6, ce n'était pas la cas avant mais ça marchait quand même). J'ai remis les même réglages.
Résultat: c'est pire qu'avant!!!!
Je n'ai même pas encore réinstallé Live ni rebranché mon mpk25, mais juste essayé d'écouter des pauvres mp3: intempestivement ça crache, ça clip, ça glitch (je crois que c'est comme ça qu'on dit dans le jargon), ça grésille...  c'est insuportable!!! 

PLEASE HELP

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 17:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai le ux 1 mais c'est la même chose.Lorsque je le branche j'ai aussi des craquements dans mes écouteurs et chose bizarre lorsque j'ouvre (ma web cam ou audacity) un programme, plus rien, tout est limpide. Avouez que c'(est assez bizarre.
J'ai un nouveau PC (trés bonne configuration), j'ai mis à jour tous les drivers et logiciel via Monkeys.
Que faut il faire d'autre??
22

ouvre un programme

23
Citation :
ouvre un programme


:lol::mdr:

ou lis le post juste avant le tiens
24
Salut à tous,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec ma UX2 sous XP, et effectivement avec Asio4all, ca fonctionne impeccable, plus de craquements.

Ce pilote à d'ailleurs bien amélioré la latence sous mon Cubase 4 aussi!Merci pour les infos!