Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème sortie son pod ux2 (branchement guitare)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 9 623 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion problème sortie son pod ux2 (branchement guitare)

bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon pod donc j'installe pod farm et je branche tout comme il faut sur mon home cinéma 5.1 (je n'ai pas d'enceintes monitoring)

Si je lance un mp3 depuis mon PC le son sort fonctionne dans les enceintes mais quand je branche ma guitare en façade et que je gratte, aucun son ne sort..

Evidemment j'ai poussé chaque potards à fond et essayé les différentes entrées jack..merci pour votre aide car je ne sais plus trop quoi faire..Peut être faut il paramétrer quelque chose dans le soft pod farm ?

C'est quand même fou qu'à ce prix là, un manuel d'installation et d'utilisation ne soit pas fourni ! icon_furieux.gif

merci

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 08:04:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok! merci beaucoup, je vais réaliser cette configuration qui m'a l'air plus adaptée... ;)
12
Et ton son n'est pas completement déformé en sortant sur ta chaine hifi, moi c'était impressionnant, limite ca m'annulé mes chorus delay et compagnie, aucun sustain bref un son brut..Depuis j'ai acheté des petites monitoring et c'est top

pour toi vince :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Jack-Fiche-Stereo-Casque-6-35mm-3-5mm-OR-/220826185351?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item336a442e87
13
Salut,

je me suis rendu compte d'une connerie que j'ai dite, l'adaptateur qu'il faudrait pour utiliser des enceintes de pc sur la sortie output c'est mini jack stéréo femelle/ (2 gros) jack mono mono mâle ... le genre de câble introuvable quoi :|

@ fapstyle06

Ma chaine hifi est juste mieux que des enceintes de PC, mais comme tu dit le son est vachement déformé , elle a tendance a gommer les reverbs et a adoucir les disto. ( une disto peut sonner vachement bien dans ma chaine et etre vachement "harsh" dans mon casque de "monitoring" keywood à 30 euros )
14
Salut à tous!
Merci pour vos réponses.
J'ai pu trouver mon bonheur:

J'ai acheté un adaptateur pour mon petit jack des enceintes. Il se compose de 2 adaptateurs:

-un adaptateur petit jack femelle vers gros jack mâle
-un adaptateur gros jack femelle qui se divise ensuite en 2 gros jack mâle.

Ainsi, je peux brancher mes enceintes JBL de mon MAC aux sorties ANALOG OUTS de l'UX2.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut pousser le son du MAC presque au taquet ainsi que le potard de l'UX2 OUTPUT pour entendre comme il faut.

Lorsque je le pourrai, je m’achèterai des monitos dynamiques.

Bonne journée!
15
perso comment je règle (au casque)
potard guitare à fond TOUJOURS pour profiter au max du niveau de sortie des micros
potard output ux2 à fond
Je règle juste le volume, master de mon ampli simulé dans pod farm 2 avec mon son dans winamp pour mon backingtrack.

Lorsque je suis sur les monito je les mets à 50% et je module juste ma simu d'ampli..
C'est peut être pas la bonne manière, je ne suis que débutant mais c'est comme ça que j'obtiens le son qui me convient (sustain, effets etc) ;)
16
Citation :
perso comment je règle (au casque)
potard guitare à fond TOUJOURS pour profiter au max du niveau de sortie des micros
potard output ux2 à fond

- lol, j'ai mis vachement de temps avant de comprendre que tu parlait du potard volume sur la guitare.
- "potard output ux2 à fond" ? ca sert a rien de toucher ce potard si tu joue au casque ?

pour les réglages, je fait tout différemment de fapstyle06 :

Volume d'écoute :
au casque : j'utilise uniquement le potard phone pour ajuster le volume d'écoute
sur ma chaine Hifi : le potard output est réglé de façon à ne pas saturer l'entrée aux de ma chain hifi, j'ajuste alors le volume sur la chaine hifi

mélange guitare back track :
winamp ~50 % et ajustement du volume guitare avec le bouton en haut à droite dans pod farm

et pour les volumes des amplis, c'est 100% dans la plupart des cas.
17
Tiens je vais essayer ta méthode..
18
salut
moi aussi, j'ai un problème.
j'aimerais me faire une vidéo pour youtube mais quand je m'enregistre avec un logiciel webcam, il prend le son de la gratte mais pas des mp3.

ce qui fait que je peux enregistrer ma gratte en me filmant mais y a pas le son des mp3.
mon jack enceintes passe dans l'ordi mais pas par la carte son ux2.
j'ai lu qu'il fallait le brancher mais où? prise casque?derrière?
je n'ai qu'un cable pour des altec lansing
Et puis, je sais pas comment font les gens sur youtube: ils enregistrent tout par le casque et diffusent la vidéo
mais où passe le son?il passera qd même sans le casque?
19
:???:

Houla, je pense que j'ai pas tout compris et j'espere que je vais pas dire de conneries.

D'abors, ca a l'air bien confus tout ça GoldRock

Commence par nous dier ce que tu veux faire, on pourra mieux t'aider. Je pense que tu veux enregistrer un cover d'un morceau, avec en image une video de web cam et en audio un MP3 mixé avec ce que tu joue à la guitare.

Bon, tu nous parle de casque aussi. Donc, d'abord, le casque ou tout autre sortie audio n'a rien à voir avec ce que tu enregistres.

Donc je vais juste répondre à une de tes questions : pour les sorties, la sortie casque et la sortie à l'arrière de l'ux2 correspondent a la meme sortie avec l'avantage de pouvoir regler le volume de deux indépendamment.
Ensuite tu nous parles d'Altec Lansing. C'est la marque marque de tes hauts parleurs je suppose... bon, t'affole pas, les cables ont des prises standards, au pire t'aura besoin d'adaptateurs que tu trouvera en grande surface ou en magasin de musique.

Pour savoir comment faire ta video, cherche des tutos fait par des gens qui expliquent comment faire un cover. ca parrait tout simple, mais ca ne l'ai pas.

bon courage !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

20
@ goldrock :

moi j'ai vu beaucoup de gens sur youtube qui enregistre leur ampli guitare et leur chaine hifi (pour le mp3) avec le micro webcams... ce qui donne un son pourri :beurk:

Pour faire un truc propre, je pense que tu doit passer par un logiciel d’édition vidéo :

1) fait ton enregistrement avec ton logiciel webcam ( en jouant par dessus ton playback)
2) ouvre la vidéo dans le logiciel d’édition vidéo et rajoute le mp3 du playback
3) Synchronise le playback avec la video ( partie la plus dur )

Tu peut utiliser windows movie maker pour faire ça. (gratuit a condition d'avoir un windows recent et officiel)