Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème sortie son pod ux2 (branchement guitare)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 9 624 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion problème sortie son pod ux2 (branchement guitare)

bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon pod donc j'installe pod farm et je branche tout comme il faut sur mon home cinéma 5.1 (je n'ai pas d'enceintes monitoring)

Si je lance un mp3 depuis mon PC le son sort fonctionne dans les enceintes mais quand je branche ma guitare en façade et que je gratte, aucun son ne sort..

Evidemment j'ai poussé chaque potards à fond et essayé les différentes entrées jack..merci pour votre aide car je ne sais plus trop quoi faire..Peut être faut il paramétrer quelque chose dans le soft pod farm ?

C'est quand même fou qu'à ce prix là, un manuel d'installation et d'utilisation ne soit pas fourni ! icon_furieux.gif

merci

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 08:04:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci
en fait, c'est simple: j'ai pas d'enceintes moniteurs donc pas de fil gauche/droite à brancher dans la prise analog out.

Actuellement , mon ux 2 gère: le casque et son volume mais aussi celui de la gratte.
Pour le son de l'ordi, je le gère au clavier et ça m'allait.
Mais, par le logiciel photo booth, j 'ai remarqué que la vidéo enregistrait le son de la gratte ( par l'ux2),l'image mais pas les mp3 (backing tracks par ex)

Alors, qu'au casque je peux écouter des mp3!
mais pas enregistrer , car l'ux2 n'enregistre en vidéo que la gratte et pas la gratte +m3

normal, faudrait brancher les enceintes dans l'ux2 mais , je sais pas comment

je lis que ça se fait par la prise casque: oui mais , je veux jouer au casque
ET FAIRE COMME LA PLUPART DES VIDéos YOUTUBE!! les mecs s'enregistrent au casque en live (j'espère!)

Autrement dit , je peux me faire des mp3 avec mp3+ma gratte mais pas

une vidéo avec mp3 en fond sonore + le son de ma gratte

non, j'ai que le son de la gratte qui est pris dans la vidéo.

Certains branchent la prise enceintes par un jack en Y dans analog out de l'ux2
mais, c'est surtout fait pour des enceintes de monitoring donc , je sais pas là

22
j''ai pas précisé que mon but est de tout faire AU CASQUE!! pour un enregistrement VIDEO

j'ai testé la vidéo live avec mp3 et gratte enregistrée par le micro de l'ordi et le son au final est pourri.
après y pt être des variantes que je connais pas

ah oui, tu dis de faire comme un faux live

en fait, j'ai 3 pistes: la vidéo, le mp3 playback de chanson et mon mp3 de moi à la gratte!
mais, je voulais faire un truc simple le tout au casque en 1 prise
= vidéo +piste mp3 playback chanson en fond sonore (backing track) + moi à la gratte avec mon son de gratte en plus
23
Bon, j'ai rien compris, j'arrive pas a suivre... le mieux c'est de reprendre proprement au début :

- il faut décrire ta config ( PC ou MAC, en précisant la version du système d'exploitation )

- Il faut que tu nous décrive clairement comment sont connectés les différent éléments (pc, casque, enceinte, UX2)

- Il faut que tu nous disent par où sort le son de ta gratte, et par où sort le son de tes Mp3.

- et enfin dire comment tu voudrais que ça marche et comment tu voudrais t'en servir ( en différenciant ce que tu voudrait entendre et ce que tu voudrais enregistrer )



PS1 : ne mets pas ici tes histoires de vidéo youtube, ouvre plutôt un nouveau sujets STP.

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 17:09:54 ]