Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son de gratte dans les enceintes d'ordi

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son de gratte dans les enceintes d'ordi

Salut

j'ai le ux2

Alors, j'ai le son de la gratte dans le casque mais, j'ai pas le son dans mes enceintes d'ordi

mes enceintes sont branchées dans l'ordi

l'ux2 en usb

casque dans l'ux2 mais, je veux pas jouer au casque

est-ce qu'il faut brancher les enceintes dans l'ux2 par un cable?

Je n'ai qu'un fil qui relie les 2 enceintes+caisson altec lansing

Afficher le sujet de la discussion
21

apparemment, le pod ux2 (ou mon ordi )ne reconnait pas mes haut-parleurs mais seulement mes écouteurs

donc, le son ne sort que par la prise casque...

22

Quand on utilise le podfarm standalone, le son passe obligatoirement par l'UX2, et ceci totalement indépendamment de la configuration audio du PC. Pour preuve, si vous modifiez les volumes d'entrée et de sortie de l'ux2 dans le panneau de configuration, ca n'influencera pas le POD Farm !(par contre ca influence bien tout les autres logiciels, si le son Windows n'est pas a 100 % sur l'UX2, vous pourrez avoir une différence de volume entre l'enregistrement et la lecture)

@ thephenix => c'est pour ca que tu n'as pas de son sur le PC quand tu utilise POD Farm standalone

Hors sujet :

Citation de thephenix :

Est-ce qu'on peut brancher une pédale à lampe dans l'ux2?

normalement tu peut brancher les pédales que tu veut sur l'UX2, la seul condition, c'est de ne pas saturer l'entrée

23

Je suis sur mac, je sais pas ce qu'est standalone

Je pensais juste que comme garage band,  pod farm 2 allait reconnaitre mes enceintes de l'ordi mais non, il veut que la prise casque.

ALors que par garage band,  on peut entendre la gratte sans passer par la prise casque

y a panneau audio-midi dans le pod farm 2 mais pour l'instant, ça n'a rien donné

seule la prise casque du pod farm me donne le son dans les hp de l'ordi

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 22:30:19 ]

24

ben en fait y'a 2 version de POd Farm, y'a la version standalone que tu demarre comme un logiciel classique, et tu as la version plugin (vst ou RTAS) que tu utilise comme effets dans un séquenceur audio. après, je ne connait pas garage band donc je sait pas si tu peut utiliser des plugins avec.

25

j'ai acheté l'ux2 avec pod farm inclus et sa mise à jour au 2 = pod farm 2

26

j'ai acheté l'ux2 avec pod farm inclus et sa mise à jour au 2 = pod farm 2

27

Le problème est que le mac ne reconnait que la sortie écouteurs au lieu de reconnaitre une sortie enceintes.

DOnc, gratte dans l'ux2 mais la sortie ne peut être que par l'arrière ou casque (brancher enceintes dedans)

Avec garage band , ça marche et avec les 2 logiciels en même temps aussi.

Mais,l'idéal aurait été que ça sorte par les enceintes mas sans toucher au branchement et mettre le casque dans la prise casque quand on veut.

ou alors, brancher derrière par une prise en Y? comme si c'étaient 2 enceintes monitoring?

28

Non , le probleme c'est que tu as pas compris ce que je disait, le POD farm standalone (ou POD farm 2 standalone) utilise obligatoirement UX2 comme carte son et uniqument lui. Je n'aurais juste pas du de parler de la version plugin, parce que visiblment tu sait meme pas ce qu'est un plugin.

Après ce que je te conseil de faire, c'est de te renseigner sur les plugins Audio Units et comment ca s'utilise et s'installe dans garage band. Et après t'essaye d'installer et d'utiliser le plugin POD Farm. Et n'oublie pas de préciser que t'est complètement nouveau en MAO et que tu y connait rien, comme ca les gens t'expliqueront tout dès le départ