Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UX2, Logic Pro 9 et une Reverb Externe? Possible d'après vous??

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 512 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UX2, Logic Pro 9 et une Reverb Externe? Possible d'après vous??
Bonjour,

Je possède une UX2 depuis 2 ans. J'utilise Logic Pro 9.

Ma question est simple: je souhaiterais utiliser une reverb externe, L'UX2 me permettrait-il d'utiliser un reverb hardware comme un effet en auxiliaire?

Je souhaiterais appliquer une reverb comme sur une table de mixage qui utilise de l'auxiliaire/send. A l'ancienne ! :D:

Aussi, si ce n'est pas possible, que pouvez vous me conseiller comme solution alternative hors plugin?
Peut être connaissez vous une carte son qui le permet dans les 200€?
Enfin, dernière question: Quelle reverb hardware pouvez vous me conseiller pour pas trop chère? (aucune idée du prix que ça représente, même en occasion)

Merci à l'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:56:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'en ai eu 2...
Vas donc chécker les avis...
22
Citation de kidam2448 :
J'en ai eu 2...(une Gina et une Layla)
Vas donc chécker les avis...
23
Ok, je vais me renseigner ça m'a l'air intéressant.
Pour la dernière question portant sur le sujet principal. Je compte utiliser une reverb externe car l'équivalent en plugin me bouffe trop de ressource.
Je suis confronté à utilisé de plus en plus de reverb dans mes mixages (dépend du style du projet, ça va du rock à de l'industriel).
Dans cette optique de dédier la Reverb en hardware, je voulais savoir selon votre expérience quelles seraient les "Must Have" de la reverb en occasion. Des modèles essentiels ou polyvalent reconnu et plutôt accessible, occasion oblige. On m'avait parlé de Lexicon ou Yamaha par exemple. Quelque chose de correct.
Après j'aurai toutes les réponses à mes questions :D:
24
Ouais j'entends beaucoup parler de Lexicon en reverb, ça m'a tout l'air d'être une valeur sûre.

25
Après avoir fait quelques recherches, apparement la valeur sure et accessible serait une Reverb Lexicon MX200.
Pour 189 Euros neuf je suis étonné, mais pourquoi pas :bravo:

26
Y a lexicon et lexicon...
D'occase la série PCM est très sympa. Il y a la LXP15 aussi.
TC avec la M2000 se démerde pas pas mal non plus.
Faut fouiller un peut...
27
Kidam, en terme de polyvalence tu préconiserais quoi?
28
Plutôt une MX400 (2 MX300 en un).
Le problème avec des reverbs comme la 200 c'est que le manque de presets fait que tu tournes toujours autour des mêmes son de reverb...
Je n'ai pas pu testé la M400 mais j'ai eu de bon retours... Si des utilisateurs pouvaient intervenir sur ce forum c serait pas mal...

Regardes aussi les TC M2000 d'occase, 2 moteurs audio, de très belles reverbs, faut juste trouver la bonne annonce...

Good Luck!
29
Ok merci! :D:
30