Sujet de la discussionPosté le 27/01/2012 à 14:55:08UX2, Logic Pro 9 et une Reverb Externe? Possible d'après vous??
Bonjour,
Je possède une UX2 depuis 2 ans. J'utilise Logic Pro 9.
Ma question est simple: je souhaiterais utiliser une reverb externe, L'UX2 me permettrait-il d'utiliser un reverb hardware comme un effet en auxiliaire?
Je souhaiterais appliquer une reverb comme sur une table de mixage qui utilise de l'auxiliaire/send. A l'ancienne !
Aussi, si ce n'est pas possible, que pouvez vous me conseiller comme solution alternative hors plugin?
Peut être connaissez vous une carte son qui le permet dans les 200€?
Enfin, dernière question: Quelle reverb hardware pouvez vous me conseiller pour pas trop chère? (aucune idée du prix que ça représente, même en occasion)
Merci à l'avance
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:56:03 ]
Wow, ça doit être une bonne machine, mais assez hors budget pour ma part. Merci quand même, je vais essayer de m'orienter vers un Lexicon MX400, ça devrait se trouver d'occasion.
Kidam a raison, Tu plug en entree et en sortie avec le Plug I/O qui comporte lui même le choix des entrées et sorties.
Toutes les pistes dirigees vers cet AUX auront de la reverb ...
Je ne connaissais pas ce plugin intégré à Logic, c'est pas grand chose mais c'est juste énorme. Je constate d'ailleurs que ça peut faire office d'insert sur une piste normal, c'est plutot cool si on a un compresseur ou un equa externe par exemple.
Franchement, je suis passé par pas mal de Daw depuis des années. Je suis sur Logic depuis 2 ans et demi et je ne m'en lasse pas, aujourd'hui encore je découvre des truc qui me font pas regretter d'avoir claqué 500 euros dans ce logiciel. Miam!