Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2012 à 14:55:08UX2, Logic Pro 9 et une Reverb Externe? Possible d'après vous??
Bonjour,
Je possède une UX2 depuis 2 ans. J'utilise Logic Pro 9.
Ma question est simple: je souhaiterais utiliser une reverb externe, L'UX2 me permettrait-il d'utiliser un reverb hardware comme un effet en auxiliaire?
Je souhaiterais appliquer une reverb comme sur une table de mixage qui utilise de l'auxiliaire/send. A l'ancienne !
Aussi, si ce n'est pas possible, que pouvez vous me conseiller comme solution alternative hors plugin?
Peut être connaissez vous une carte son qui le permet dans les 200€?
Enfin, dernière question: Quelle reverb hardware pouvez vous me conseiller pour pas trop chère? (aucune idée du prix que ça représente, même en occasion)
Merci à l'avance
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:56:03 ]
Wow, ça doit être une bonne machine, mais assez hors budget pour ma part. Merci quand même, je vais essayer de m'orienter vers un Lexicon MX400, ça devrait se trouver d'occasion.
0
zgogor
340
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
32Posté le 03/02/2012 à 16:01:56
Kidam a raison, Tu plug en entree et en sortie avec le Plug I/O qui comporte lui même le choix des entrées et sorties.
Toutes les pistes dirigees vers cet AUX auront de la reverb ...
0
ZgOgOr
Neo_Rock
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33Posté le 03/02/2012 à 23:06:23
Je ne connaissais pas ce plugin intégré à Logic, c'est pas grand chose mais c'est juste énorme. Je constate d'ailleurs que ça peut faire office d'insert sur une piste normal, c'est plutot cool si on a un compresseur ou un equa externe par exemple.
Franchement, je suis passé par pas mal de Daw depuis des années. Je suis sur Logic depuis 2 ans et demi et je ne m'en lasse pas, aujourd'hui encore je découvre des truc qui me font pas regretter d'avoir claqué 500 euros dans ce logiciel. Miam!
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
34Posté le 04/02/2012 à 09:30:05
Ouai, grâce à ce plug, je repasse de temps en temps dans du 1176, du LA 610 et quelques DBX 903 (160)...
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
35Posté le 04/02/2012 à 09:32:41
J'avais payé Logic pro 6 plus de 1000€ à l'époque, j'ai jamais regretté!
Bel outil!
0
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 09:33:53 ]