Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Latence dans Cubase SX3 avec le GX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence dans Cubase SX3 avec le GX
Bonjour,

Je viens d'acheter ce petit joujou. Je l'ai essayé avec amplitube2 en stand alone et c'est impeccable. Par contre, quand je l'utilise en VST dans Cubase SX3, c'est la catastrophe: 121 ms en sortie! :oo:

J'ai installé Cubase SX3 pour pouvoir utiliser amplitube et EZ Drummer mais vu les latences, c'est la misère. Dans la configuration, je suis passé sur les drivers de la GX mais ça ne change rien, je ne peux pas descendre sous les 1000 en taille de buffer ou le son explose.

Le fait est que je ne suis pas un kador en informatique musicale, j'ai quelques notion seulement.

D'où peut venir ce problème? J'ai entendu parler d'Asio4All, cele résoudrait-il le problème?

Config: AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz)- RAM 2 Go

PS: je vous prie de m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit :oops:
2
Asio4All ne résoudrait rien, puisque le GX contient dejà la version 2 des drivers ASIO.

A mon humble avis ça viendrait plutôt de Cubase. Mais si tu veux pouvoir jouer en utilisant une piste de drums derrière, et éventuellement enregistrer le tout, je ne saurais que trop te conseiller de te procurer amplitube2 et ezdrummer en version VST et de monter et enregistrer le tout via Chainer, l'hôte VST.
3
Ok merci, mais comme je l'avais dit, je suis une quiche en MAO (mais je me soigne): j'avais pas changé les réglages dans le VST audiobay... Depuis ça va beaucoup mieux!

Merci!