Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/29
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Aide réglages

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide réglages
Salut à tous !

J'ai acheté vendredi dernier le Toneport GX. Mon problème est le suivant, avec toutes ses simulations d'amplis, etc... je n'arrive pas à avoir un super son avec ma tele. Les réglages crunch ça passe, mais des sons plus agressifs, ça passe pas du tout... Je voulais savoir si ça vous le fait ? La je pète un câble, je sens qu'il vas retourner au magasin vite fait... :furieux: :furieux:

Au passage, sur ma télé, c'est des micros Seymour Duncan, mais avec la SG de mon frère ça sonne limite un peu mieux... MAis je me demande si c'est pas dû au numérique ?

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ou comment se faire de la pub sans faire avancer un thread...
12
:mdr: je voulais juste te montrer que perso j'arrive a tiré des sonorités metal que je trouve plus que satisfaisantes.
Si tu veux me faire de la pub merci sinon.............tant pis
Two beer or not two beer, that is the question.
13
Hey les gars, restons calmes :)

Merci pour vos réponses, et merci à toi Nocturnum pour m'avoir éclairé sur Line 6. Pourtant, je te confirme que j'ai bien cherché à faire sonner ma gratte, j'y ai passé du temps...

Je pense que je vais le rendre au magasin, décidément, moi et les simus d'amplis, etc... c'est vraiment pas mon truc :(((

Merci à tous pour vos réponses :)

14
Je m'énerve pas, :D: yen faudrait bien plsu pour m'énerver non je reconnais que je réponfd vite et sec mais j'avais pas beaucoup de temps.
Mais s sa te va pas t'a raison change, c'est pas tout le monde qui aime les simu, faut s'y faire c tout
Two beer or not two beer, that is the question.
15
Faut rappeler une chose:
1) Trouver un bon ampli (500€ minimum), trouver un micro (environ 100€), acheter une bonne carte son (en centaine d'euros, prix variable si je dis pas de bêtises), + le nombres d'effets nécessaires, on va dire... allez 200€
2) Acheter Gearbox: économiser 10x le prix (en étant très gentil), + possibilité de jouer en silence (mine de rien, un bon ampli lampes = pas possible de jouer quand on veut)
Alors, pour le son, faut pas trop gueulé.
Perso j'ai pris les présets de mes artistes préférés, surtout ceux qui utilisent ma gratte. J'ai modifié un peu, je continue non-stop à peaufiner les réglages. J'ai dix présets qui me permettent de faire des compos au son honorable en ayant dépenser 3 cacahuètes comparé au prix d'un Home Studio qui en jette un peu plus (mais qui permet de faire beaucoup plus, soyons honnête).
C'est ni l'affaire en or, ni l'arnaque du siecle. Faut regarder le ticket de caisse et pas trop trop se plaindre...
La musique, c'est du bruit qui pense
16
Salut,

J'en suis contient de tout ça, l'investissement général de ce type de matériel (d'ailleurs, je l'ai marqué dans mon avis sur le produit).

Je sais très bien que ce n'est "ni l'affaire en or, ni l'arnaque du siècle" (pour te citer), juste que je trouve dégueulasse de ne jamais réussir à trouver un son potable. Je sais pas si tu as lu mes précédents messages, mais j'ai dit que je n'en était pas content car je n'arrive pas à trouver un bon son. Pourtant, j'ai pas une gratte plus nul que d'autres... Sauf que j'en suis très déçu car avec ma multi-effet, j'arrive à avoir un "gros son", tandis qu'avec ce logiciel, c'est l'inverse. Surtout que j'ai acheté ce produit en priorité pour faire des maquettes et éventuellement des démos (pour mettre sur MySpace entre autre...). Pour conclure, je suis d'accord que c'est un produit qui en soi ne coûte pas cher (belle économie si je devais acheter tout ce que proposais le logiciel...), mais quelque part, faut être content du résultat final, non ?

Merci pour vos réponses en tout cas ! Si j'ai le temps, j'essaye de mettre dans quelques minutes un sample...

17
Voici un sample - http://mikalanger.free.fr/gtr.mp3

La gratte c'est une SG, le début c'est la piste guitare 1 et la seconde la piste guitare 2. Voila ce que j'arrive à trouver comme son, pourtant, je cherche, et je prend même des Guitar Part et essayer de m'approcher de la config d'amplis que proposent les profs sur les total songs...

18
Ton son est pas si mauvais que sa, pour l'améliorer, essaye de diminuer un peu le drive, un chouilla de présence en plus, un peu plus de basse et les médium sa va et peut être un chouilla d'aigue en plus.
Two beer or not two beer, that is the question.
19
Au fait on se verra surement à Paris le 5 juillet :lol:
Two beer or not two beer, that is the question.
20
Ouais ^^