Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement guitare+basse+clavier MIDI (VSTi)

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare+basse+clavier MIDI (VSTi)
Salut les amis
peut on faire la chose suivante avec la ux1 :

enregistrer simultanémenet une basse et une guitare tout en écoutant une rythmique wav avec le seq ? je precise : sans les effets gearbox car les deux gratteux ont ce qu il faut en hardware.

en meme temps enregistrer en midi le clavier (VSTi). je précise en MIDI donc sans utiliser aucune entrée audio de la carte.

en fait le but est d'enregistrer nos morceaux sachant qu on a la batterie déja programmée en wav. donc moi je joue le clavier (plusieurs VSTi en meme temps avec EnergyXT) et mes deux amigos jouent la basse et la gratte. et je voudrai qu on enregistre tout d une seule prise (jeu ensemble, quitte à ce que je retouche ma partie clavier ensuite avec le piano roll et autre)

cordialement,
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tu peux t'enregistrer avec energyxt ?

Ola !!!

12
Ben bien sur. multipiste avec effets temps réel. dry, wet, les deux....
13
Salut, moi j ai un pod xt live avec lequel j enregistrais mes partie guitares sous cubase sx et ca marchait bien ..j ai acheté le toneport pour pouvoir faire de meme avec le chant et la basse mais je n ai plus de signal, meme si j ai changé les asios du xt live dans cubase pour celle du toneport .
Je suis sur que ca doit etre un truc débile mais je ne m en sors pas help... :((( :oo:
Jeffuze
14
Ciao amigos,
je reviens avec (la meme) question mais en plus compliqué. en effet j ai changé de groupe et maintenant j aimerais pouvoir enregsitrer sur pistes séparées :
1 gtr
2 bass
3 batterie
j ai l impression que ca va pas etre possible, :(( si ? :clin:
peut on enregistrer 3 entrées mono en meme temps ?
merci et à bientot
15
Non pas possible tu peux enregistrer que 2 sources en même temps ! sinon passe par une mixette !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

16
Ca y est hier j ai fait la manip. mon sequenceur est eXT. ce fut un demi succes ( donc un demi echec bien sur ! :bravo: ) à savoir :

hier j etais en repete avec mon nouveau groupe. je voulais enregistrer la gtr et la basse simultanément en audio. j ai une carte son toneport ux1. j ai branché la pedale d effet de chaqune sur les entrée line L et R de la ux1. j ai démarré le gearbox de line 6 ou j ai selectionné l option line1+line2. j ai bypassé les effets du gear box.
dans eXT :
1 dans le main. sur le module master in j ai mis deux output mono 1 et 2. sur le module sequenceur j ai mis deux input mono audio : 1 et 2. j ai ensuite routé master out1 > seq1 , master out2 >seq2.

j ai ouvert le seq. j ai mis deux pistes audio. dans la piste 1 j ai mis input : 1 , dans la 2 input : sur 2.

à ce niveau là : on entendait bien les deux instrus en monitoring.

j ai armé les 2 pistes en rec. lancé l enregistrement.

résultat :

1 seul instrument etait enregistré sur les deux pistes ! donc je me retrouve avec deux wav identiques sur les deux pistes. la guitare en l occurence etait bien enregistrée mais la bass passe à l'as.

si quelqun voit ou est le bug, ben je suis preneur.

salutations les amis
17
C'est au niveau du séquenceur que ça merde, moi je fait la même chose que toi avec l'ux1 et msd 2005, et ça marche. Tes manips au niveau de gearbox sont ok (d'ailleurs dans la casque tu doit entendre les 2 ).

Au niveau du séquenceur, vérifie que tu enregistre en stéréo et que sur un canal tu ait asio 1+2 et sur l'autre asio 3+4

J'ai pas mon matos sous la main alors je peux pas plus t'aider...

Ola !!!

18
Ok je crois que j ai compris. dans le seq j ai "allumé" les canaux 1 et 2 de l ux1. et pas les 3 et 4. ce que je comprends pas c est pkoi y a 4 canaux alrs que la toneport n a que deux entrées audio? quand je fais le branchement line1+line2 dans le gear box, les signaux sont envoyés sur quels canaux ? moi je croyais que c etait 1 et 2.
19
Je viens de regarder dans le gear box : en effet il indique record send 1 2 pour line1 et record send 3 4 pour line2. donc je pense que au niveau du seq faut que je selectionne genre canal1 et canal3. pourtant les deux entrées sont bien mono non? pourquoi donc deux canaux par line ?? on aurait 4 entrées audio dans la line6 ?? ou deux entrées stereo?
pour verifier : quand on selectionne line1&2 dans le gearbox, les jacks sont bien affectés lineinputsR : sur line 1 et lineinputL : sur line 2 ?